3AS Racing devient le sponsor titre du CFS

Après plusieurs années aux mains du concurrent suédois 24MX, c’est désormais le français 3AS Racing qui devient le partenaire officiel du Championnat de France des Sables.

L’intersaison « sable » donne lieu chaque année à des transferts de pilotes et d’entraîneurs parmi les teams. Plus rarement, et c’est le cas cette saison, il y a aussi du changement parmi les sponsors.

Nouveau naming pour le CFS

Depuis plusieurs années sponsorisé par le groupe suédois Pierce AB / 24MX, le CFS sera cette saison 2021 sous les couleurs du spécialiste français de l’équipement, des pièces et accessoires de motocross 3AS Racing. Il faudra désormais s’habituer à parler du Championnat de France des Sables 3AS Racing. Et ce, pour au minimum une saison !

La crise du COVID-19

Afin de faire face à la crise sanitaire du COVID-19, 24MX a décidé de réduire ses investissements marketing en France, au moins cette saison. En effet, avec de nombreux clients en Europe, 24MX est dépendant de la libre circulation des marchandises ; la fermeture des frontières a donc impacté les ventes pendant cette période.

Le CFS aux mains d’un spécialiste

3AS Racing s’implique chaque année davantage dans les courses sur sable. La marque organise d’ailleurs, pour la seconde année consécutive, une sélection de pilotes de sable qui souhaitent intégrer le team officiel 3AS.

Frédéric Lemeunier, l’actuel patron de 3AS qui a racheté l’entreprise en 2015, est un amoureux du sable. Cet ancien pilote -qui tourne encore fort la poignée de gaz- et aussi le créateur du Beach-cross de Berck, qu’il a organisé pendant de nombreuses années.

C’est donc tout naturellement, au vu de l’engouement autour des courses sur sable et de la croissance de son entreprise, que Frédéric et son équipe ont décidé de s’impliquer fort sur le CFS, en devenant le partenaire officiel.

On souhaite donc bonne chance à toute l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *