Enduro del Verano 2019 : les favoris

Les pilotes de sable français font partie des favoris de la 26e édition de l’Enduro del Verano. Mais les Argentins jouent à domicile et peuvent créer la surprise.

Les pilotes français ont l’habitude de briller à l’Enduro del Verano. On peut citer par exemple les victoires d’Arnaud Demeester en 2007, de Timoteï Potisek en 2008, de Jean-Claude Moussé en 2010, de Milko Potisek en 2011 et d’Adrien Van Beveren en 2013 et 2015.

Mais les pilotes argentins ne sont pas en reste car ils se  partagent la majorité des victoires avec les Français et sont invaincus les 3 dernières années : Felipe Ellis en 2014 et 2016, Nahuel Kriger en 2017 et Dario Arco en 2018.

Cette année du côté des pilotes favoris européens : Milko Potisek, Camille Chapelière, Adrien Ven Beveren, Yentel Martens, Sam Sunderland. Et Romain Dumontier qui remplace le pilote argentin Felipe Ellis.

Cette année du côté des pilotes favoris argentins : Dario Arco, Felipe Ellis (remplacé par Romain Dumontier), Joaquin Poli, Nahuel Kriger, Kevin Benavides, Rodrigo Landa.

Les organisateurs ont classé les 11 pilotes capables de gagner l’Enduro del Verano 2019 et ont même créé leur propre « baromètre EDV » avec le pourcentage de chance de victoire (voir en bas à droite des photos). Vous en pensez quoi ?

#1 – Milko Potisek (France)

#2 – Adrien Van Beveren (France)

#3 – Dario Arco (Argentine)

#4 – Felipe Ellis (Argentine)

Remplacé par Romain Dumontier

#5 – Camille Chapelière (France)

#6 – Yentel Martens (Belgique)

#7 – Sam Sunderland (Angleterre)

#8 – Joaquin Poli (Argentine)

#9 – Nahuel Kriger (Argentine)

#10 – Kevin Benavides (Argentine)

#11 – Rodrigo Landa (Argentine)

One thought on “Enduro del Verano 2019 : les favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *