Lancement du site Pilotedesable.com

Logo du site Pilote de Sable en version png. Le logo est représenté par 3 couleurs bleue, rouge et jaune.

Pilote de Sable est un site web dédié au motocross sur sable. A travers des news, des vidéos et des interviews, vous découvrirez toute l’actualité des pilotes et des courses sur sable.

Pilotedesable.com : le meilleur du motocross sur sable

Le site web Pilote de Sable est lancé le vendredi 23 février 2018. Comme son nom l’indique, ce site est consacré à l’actualité du motocross sur sable. Depuis 1975 avec la première édition de l’Enduro du Touquet, puis 2005 avec la naissance du Championnat de France des Sables, les courses sur sable sont devenues une discipline à part entière.

Désormais elles occupent la période hivernale en France avec le Beach-Cross de Berck-sur-Mer, la Ronde des Sables de Loon-Plage, l’Endurance des Lagunes de Saint-Léger-de-Balson, la Ronde des Sables de Hossegor-Capbreton, la Gurp TT de Grayan-et-l’Hôpital et l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais. Sans oublier les courses internationales comme la Red Bull Knock Out aux Pays-Bas ou l’Enduro del Verano en Argentine.

Une communauté de passionnés des courses sur sable

Avant de devenir un site web, Pilote de Sable était un compte Instagram. Créé à l’occasion de la Ronde des Sables de Loon-Plage en octobre 2017, l’idée au départ était simplement de partager des photos, des vidéos et les résultats de la course. Très vite, beaucoup de pilotes se sont abonnés pour suivre l’actualité des courses du Championnat de France des Sables, pour lire des résumés de course et pour avoir des infos sur les pilotes.

En quelques mois, le compte Instagram a dépassé 3500 abonnés. L’idée de lancer un site est né à ce moment là, afin de proposer aux passionnés de motocross sur sable davantage de contenus de qualité : news, résumés, vidéos, interviews. Pilotedesable.com est un site indépendant, qui n’est lié à aucun pilote ni aucune marque.

Excellente lecture à tous !

Gazzz

6 thoughts on “Lancement du site Pilotedesable.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *