Live Enduro del Verano : le classement en direct

L’Enduro del Verano 2019 se déroule dimanche 24 février à 18h30 heure française. Pilote de Sable est en Argentine et vous propose un « live » tout au long de la course.

L’Enduro del Verano 2019 se déroule dimanche 24 février à 18h30 heure française. Il n’y a pas de diffusion vidéo en direct ni en TV ni sur Internet. Heureusement, Pilote de Sable est le seul média français présent sur la course en Argentine, et on vous propose un « live » de la course.

On ne vous promet rien car la connexion internet est quasi inexistante ici, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous avez très peu d’informations depuis la France. La course dure 50 minutes, nous allons tenter de mettre à jour cet article toutes les 8 minutes, c’est à dire à chaque tour.

Vous pouvez aussi consulter le programme complet et la liste des favoris de l’Enduro del Verano 2019.

Nous allons suivre en priorité les pilotes suivants :

#1 Dario Arco (ARG)
#2 Romain Dumontier (FRA)
#3 Joaquin Poli (ARG)
#4 Camille Chapelière (FRA)
#32 Milko Potisek (FRA)
#29 Yentel Martens (BEL)
#42 Adrien Van Beveren (FRA)
#100 Sam Sunderland (ENG)

LIVE TIMING

14h15 heure locale

Les pilotes attendent de rentrer dans le parc fermé. L’adrénaline est à son maximum mais tout se déroule dans une bonne ambiance.

14h35 

Les 600 pilotes se positionnent sur la grille de départ. La tension monte. Dario Arco choisit l’intérieur, à côté de Romain Dumontier.

14h46

Départ donné par les organisateurs ! Excellents départs de Camille Chapelière, Yentel Martens, Sam Sunderland et Milko Potisek.

14h55 : Tour 1

Yentel Martens boucle en tête le premier tour, suivi dans la roue par Joaquin Poli. Camille Chapelière 3ème à 2 secondes. Départ complètement raté de l’Argentin Dario Arco et du Français Romain Dumontier suite à un lâché d’élastique tardif.

15h03 : Tour 2

Fin du deuxième tour. Joaquin Poli a pris la tête et Yentel Martens reste dans sa roue. Milko Potisek est passé 3ème , suivi de près par Sam Sunderland et Camille Chapelière. Ils sont véritablement roues dans roues. Adrien Van Beveren est 6ème juste devant Dario Arco qui est revenu comme une fusée. L’Argentin est impressionnant. Dumontier remonte dans les 15.

15h06

Course incroyable qui se déroule en grande partie dans les dunes et avec un passage sous la ligne d’arrivée devant les tribunes du circuit de Supercross. Superbe spectacle sous le soleil, un ciel bleu, 30°C et un public en feu au passage des pilotes.

15h11 : Tour 3

Joaquin Poli P1 et Yentel Martens P2 toujours roue dans roue. Grosse vitesse Pour Chapelière P4 qui revient sur Milko Potisek P3. Sam Sunderland P5 est légèrement distancé et poursuivi par Dario Arco P6 qui continue son effort pour revenir. VBA est 7e avec 5 secondes derrière Arco.

15h19 : Tour 4

Yentel Martens est repassé devant Joaquin Poli. Camille Chapelière est 3e à 15 secondes derrière les hommes de tête. Sunderland 4e avec dans sa roue Dario Arco 5e. Et Adrien Van Beveren 6e. Plus de nouvelles de Milko Potisek qui ne passe pas le 4e tour.

15h28 : Tour 5

Retour de Joaquin Poli qui, poussé par son public, repasse devant Yentel Martens. Les deux hommes ne se quittent pas. L’ordre des suivants reste inchangé, Chapelière P3, Sunderland P4, Arco P5, VBA P6, Dumontier P12. Toujours pas de nouvelles de Potisek, à priori casse moteur.

15h37 : Tour 6

Poli reste en tête devant Martens 5 secondes derrière. Il ne reste qu’un tour à Yentel pour revenir sur le leader. Les pilotes suivants sont distancés des hommes de tête, Camille à + 20 secondes. L’ordre ne change pas pour la suite des pilotes.

15h 45 : Arrivée

Victoire de l’Argentin Joaquin Poli P1 devant Yentel Martens P2 et Camille Chapelière P3. C’est la troisième année consécutive que la victoire de l’Enduro del Verano revient à un Argentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *