La piste de la Red Bull Knock Out 2018

La Red Bull Knock Out 2018 est un circuit de 4,5 km de long avec une ligne droite de 2 km sur la plage et des sections inédites : le Mur de la Mort, le Joker Loop et le mystérieux X-Loop.

La Red Bull Knock Out 2018 revient avec un nouveau tracé encore plus spectaculaire pour le public, mais aussi plus difficile pour les pilotes ;). Un départ avec 2 km de ligne droite au bord de l’eau, un premier virage en bout de ligne droite pour le holeshot au niveau des stands,  une énorme bosse appelée « Mur de la Mort », un « Joker Loop » à prendre au moins une fois pendant la course, et une section secrète « X-Loop » ouverte après 1h de course. Et de nombreux virages et sauts … On vous aura prévenus !

La piste de la Red Bull Knock Out 2018

La piste de la Red Bull Knock Out 2018 en version animée

Interview de Greg Atkins, designer de la piste Red Bull Knock Out 2018

Le Mur de la Mort, le Joker Loop et le Mystery X-Loop … Le nouveau tracé de Red Bull Knock Out pose des questions à de nombreux pilotes et spectateurs. Voici l’interview du designer de la piste Greg Atkins en ce qui concerne ce nouveau tracé. Interview réalisée par Red Bull et traduite par Pilote de Sable.

En quoi cette piste diffère-t-elle de l’édition précédente ?

Le circuit est plus petit mais plus intense. Plus de distance sur une petite surface signifie plus de virages. Nous avons déplacé la piste en direction de la digue et de l’hôtel, plus près du public. Nous avons fait cela pour que le public puisse profiter encore mieux de toutes les courbes et sauts. Il y a aussi de nouveaux obstacles sur le parcours. Par exemple le « Mur de la Mort », un mur (presque) vertical avec un petit saut devant lui. Mais aussi le « Mystery X-Loop », c’est une section qui reste secrète jusqu’au jour de l’événement.

Pourquoi la piste fait-elle 4,5 km de long ?

En réalité, la piste n’a que 200 mètres de moins que l’édition précédente. Nous utilisons moins d’espace, mais l’espace est mieux utilisé, il y a plus de virages.

À quoi les pilotes doivent-ils se préparer ?

La Red Bull Knock Out est une course marathon cette année. La course est plus longue, surtout la finale. Ils doivent être en forme et l’inconnu va les effrayer. Comme dit précédemment, le « Mystery X-Loop » restera secret jusqu’au début de la course et les coureurs doivent découvrir pendant la course le meilleur moyen de prendre le X-Loop. Nous allons fusionner avec leurs « esprits ». Les coureurs doivent être en pleine forme, profiter de la piste et surtout s’amuser.

Où se se situent les passages difficiles ?

Il y a deux endroits où beaucoup de choses vont se passer. Il s’agit des zones du mystérieux « X-Loop » et du « Mur de la Mort ». Il y aura sans doute quelques crashs … Une chose est sûre, le public sera content de pouvoir observer ces deux passages ; la violence normale du motocross, mais avec plus de piquant.

Que peut-il se passer sur les 2 km de ligne droite ?

Les 2 kilomètres de ligne droite sur la plage sont principalement une récupération pour le corps. La piste est éprouvante et les pilotes peuvent en partie récupérer sur cette section. De plus, les moteurs les plus rapides gagneront beaucoup de temps ici. La Red Bull Knock Out est vraiment une bataille contre les éléments de la nature : le sable meuble, la marée montante et le vent d’automne.

En plus du « Mystery X-Loop », il existe également un « Joker Loop ». Quelle est la meilleure stratégie pour cette section ?

Les pilotes peuvent choisir à quel moment de la course ils prennent le « Joker Loop ». Les enregistrements de temps avec le transpondeur enregistrent la vitesse à laquelle vous avez parcouru le « Joker Loop » et votre équipe peut également vérifier cela. Je prendrais moi-même le « Joker Loop » à la fin de la course. Vous êtes dans votre rythme, les pilotes sont plus dispersés sur la piste et vous avez plus de place. Cependant, prendre le « Joker Loop » en fin de course présente également un inconvénient, car la piste est moins «lisse» qu’au début et donc plus défoncée..

Les pilotes peuvent-ils avoir un indice sur le « Mystery X-Loop » ?

Ce que je peux dire : ils doivent très bien s’entraîner. Ce sera plus difficile qu’en 2016, mais vraiment excitant à faire. Vous devrez économiser votre énergie pour le « Mystery X-Loop » et vous aurez besoin de votre « cerveau » pour réussir ce passage du mieux possible.

Traduction : Pilote de Sable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *