Tout juste remis de sa blessure au dos, le Belge fera son grand retour sur le CFS à Magescq avec de nouvelles couleurs.
Yentel Martens a connu un début de saison compliqué. Lâché par Husqvarna et blessé au dos lors d’un entraînement à Lommel, le pilote belge n’a pas participé aux deux premières épreuves du championnat.
Finalement rétabli de blessure et intégré au sein du team Dafy Michelin Wonderbike, Yentel roulera désormais sur Honda. C’est à Magescq qu’il fera son grand retour, lors de la Training Camp Sand Race, 3e épreuve du Championnat de France des Sables.
Contacté par Pilote de Sable, Yentel Martens donne son sentiment avant sa première course de la saison :
« Je suis vraiment excité par cette reprise, mais je ne sais pas du tout à quoi m’attendre car je suis remonté sur la moto il y’a seulement un mois. Mes vertèbres sont réparées, j’ai seulement des douleurs musculaires quand je roule trop longtemps. Cette course est juste pour voir où j’en suis au niveau du physique et du roulage, même si bien-sûr je vais rouler aussi fort que je peux. Je ferai de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible. Je n’ai aucune pression du team pour cette première course et c’est vraiment bien. Je me sens bien dans mon nouveau team et je suis très heureux car Steeve Coquet m’a donné ma chance alors que je n’avais rien en début de saison. La moto est top, je prends beaucoup de plaisir à rouler. Concernant la course de dimanche, je ne connais absolument pas le circuit car je ne suis jamais venu rouler à Magescq. »
Propos recueillis par Pilote de Sable le 14 novembre 2019.