Voici les résultats des 2 manches de la Pro Hexis Sand Race, qui a réuni 30 pilotes professionnels ce dimanche 13 décembre 2020.
Milko Potisek assume son rôle de favori en s’imposant dans les deux manches (1-1) de la Pro Hexis Sand Race pour une victoire au général !
Todd Kellett (4-2) s’est affirmé au fil de de ja journée, réalisant une fin de deuxième manche exceptionnelle, ce qui lui permet d’arracher la 2e place du général.
Jérémy Hauquier (3-3) fait forte impression aujourd’hui et affiche ses ambitions pour la saison. Terminant 3e de la première manche à seulement 2 secondes du vainqueur, il réalise le holeshot et mène le début de course en seconde manche. Il prend la 3e marche du podium.
Camille Chapelière (2-4) a légèrement perdu son rythme en seconde manche après une grosse première manche et termine 4e du général.
Lars Van Berkel (5-5), régulier et en bataille dans chaque manche pour revenir dans le top 5 assure une 5e place au général. Même combat pour Greg Smets (7-7) qui prend la 6e place du général.
A noter le très bon début de première manche de Mathéo Miot (holeshot) malheureusement stoppé par une panne d’essence en fin de course. Reparti au bout de 5 grosses minutes, il sera finalement disqualifié pour ravitaillement sur la piste. Il assure une 6e place en seconde manche.
Plusieurs pilotes n’ont pas terminé la 2e manche : Daymond Martens (6-DNF), Alexis Collignon (8-DNF), Maxime Sot (9-DNF), Damien Prévot (10-DNF) sur blessure au genou, Stéphane Watel (11-DNF) et Romain Dumontier (12-DNF) sur problème mécanique.
Tom Pagès quant à lui aura besoin d’un temps d’adaptation pour prendre le rythme des courses sur sable. Il termine respectivement 23e et 17e des deux manches.
Classement – PRO HEXIS SAND RACE 2020
* La direction de course n’ayant pas publié le classement général de la journée, Pilote de Sable a réalisé le classement ci-dessous. Les classement par manche sont quant à eux les documents officiels.