Enduropale du Touquet 2026 : résultats complets et classements

Florian Miot vainqueur de l’Enduro Vintage 2026 lors de l’Enduropale du Touquet

Les résultats de l’Enduropale du Touquet 2026 sont à suivre en direct tout au long du week-end. Retrouvez ici les résultats complets du Touquet 2026 avec les classements officiels de l’Enduro Vintage, des Espoirs, des Juniors, du Quaduro et de la course Motos, mis à jour au fur et à mesure des épreuves disputées sur la plage du Touquet-Paris-Plage.

Vous participez à la course ce week-end, ou un de vos proches ? Pilote de Sable vous offre votre résumé de course personnalisé pour l’Enduropale du Touquet 2026. Plus d’infos ici !

Résultats Enduro Vintage 2026

L’Enduro Vintage 2026 a tenu sa promesse avec une course intense, conclue par un duel haltant entre Florian Miot et Adrien Van Beveren. Après une bataille roue dans roue jusqu’aux derniers tours, c’est finalement Miot qui s’impose avec seulement 6,9 secondes d’avance sur Van Beveren.

Le holeshot est signé Thibaut Roulier, mais Adrien Van Beveren prend rapidement la tête de la course. Derrière, Florian Miot et Damien Prévot, d’abord hors du top 10 et malgré une chute pour Miot dans le premier tour, reviennent rapidement aux avant-postes. Ils sont au contact de VBA et se bagarrent pour la 2e place, suivis de près par Daymond Martens.

La course se structure autour des quatre favoris : Van Beveren, Miot, Prévot et Martens. Mais ce dernier abandonne après 4 tours, tout comme Jean-Claude Moussé, Arnaud Demeester et Xavier Boog, contraints aussi à l’abandon.

À mi-course, le duel pour la victoire se résume à un face-à-face entre Miot et Van Beveren. Les deux pilotes restent longtemps au contact avant que Miot ne porte l’attaque décisive à deux tours de l’arrivée. Il resteront roue dans roue jusqu’au drapeau à damier !

Derrière, Damien Prévot complète le podium à 1’45 du vainqueur. Paul Le Gonidec, Champion de France des Sables en titre, termine 4e à 4’38, devant Romain Dumontier, 5e à 6’11.

On notera également la 8e position de Richard Fura, venu participer au Vintage, ainsi que la 16e place de Cédric Soubeyras, dans une course particulièrement relevée. Parmi les « légendes », c’est Thierry Béthys qui s’en sort le mieux avec une belle 12e place !

  1. MIOT Florian #27
  2. VAN BEVEREN Adrien #1
  3. PREVOT Damien #99
  4. LE GONIDEC Paul #21
  5. DUMONTIER Romain #20
  6. STIENNES Hugo #26
  7. PAGES Thomas #15
  8. FURA Richard #17
  9. LAMBEAUX Cyril #23
  10. ROULIER Thibaut #25

👉 Consultez les résultats complets de l’Enduro Vintage 2026 (classement officiel PDF).

Épreuve mythique, l’Enduropale demande une fiabilité totale, aussi bien physique que mécanique. 3AS Racing, acteur majeur de l’équipement moto basé à proximité de Bordeaux, fournit tout le nécessaire aux pilotes engagés sur 3 heures de combat sablonneux. Beaucoup misent sur un kit piston adapté à l’effort prolongé et à la haute température moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *