Découvrez les résultats complets du Beach-cross de Berck 2025 ! Accédez aux classements officiels des courses Motos, Quads, Vintage, Espoirs et Juniors.
Cette rubrique est présentée par 3AS Racing, le spécialiste pièces et accessoires moto.
CFS BERCK 2025 – MOTOS
FINALE OR
Il est 17h quand les pilotes prennent le départ de la Finale OR du Beach-cross de Berck pour une manche de 30 minutes. Le holeshot est très disputé avec les excellents départs de Jérémy Hauquier, Mathéo Miot, Paolo Maschio, Lars Van Berkel et Todd Kellett. S’ils tiennent dans un mouchoir de poche, c’est le jeune Paolo Maschio qui semble sortir du virage en tête. On notera la chute du jeune pilote Tias Callens dans le premier virage, qui parviendra à réintégrer le top 10 en fin de course.
Lars Van Berkel prend ensuite les commandes quelques instant avant de voir Todd Kellett le doubler pour s’installer en tête. Milko Potisek, avec un départ moyen dans le top 10 cravache tout de suite pour revenir dans la roue de Kellett et s’y accroche quelques tours.
Très vite, un groupe de 5 pilotes se détachent : les pilotes Yamaha Kellett, Potisek et Adrien Petit, ainsi que les officiels Honda Cyril Genot et Hakon Frediksen. Suivent avec un gros rythme Jeremy Hauquier, Mathéo Miot, Joey Nuques et Paolo Maschio.
Lars Van Berkel et Mathéo Miot abandonneront respectivement au 2e et 4e tour.
Malgré une résistance acharnée, Potisek lachera la roue de Kellett et terminera à 11 secondes du vainqueur du jour. Cyril Genot, avec un départ hors du top 10, décrochera sa place sur le podium à 16 secondes. Hakon Frediksen et Adrien Petit complètent le top 5.
C’est donc Todd Kellett, le Champion de France des Sables en titre, qui remporte le Beach-cross de Berck 2025, pour la 2e fois consécutive après sa victoire de 2024. Il prend donc la plaque rouge de leader du CFS 2025-2026.
- KELLETT Todd
- POTISEK Milko
- GENOT Cyril
- FREDRIKSEN Hakon
- PETIT Adrien
- NUQUES Joey
- HAUQUIER Jeremy
- MASCHIO Paolo
- PUFFET Matteo
- CALLENS Tias
Résultats Finale OR Motos
Résultats Finale ARGENT Motos (en attente course)
DEMI-FINALES 1
La première demi-finale du Groupe A a été marqué par la victoire de Todd Kellett, après un Holeshot de Mathéo Miot, tandis que Adrien Petit et Jérémy Hauquier prennent les 2e et 3e place.
Résultats demi-finale 1 Motos – Groupe A
Dans le Groupe B, c’est Milko Potisek qui prend le meilleur départ, avant de se livrer un mano à mano pendant toute la course avec Cyril Genot en feu. Les deux pilotes ont alterné tout à tour entre la 1ere et 2e position, avant de finalement franchir la ligne d’arrivée roue dans roue avec la victoire de Milko Potisek. Lars Van Berkel prend la 3e position avec un manche solide sur sa nouvelle Fantic.
Résultats demi-finale 1 Motos – Groupe B
DEMI-FINALES 2
Gros départ au coude entre Mathéo Miot, Paolo Maschio et Todd Kellett dans cette deuxième demi-finale du Groupe A, avant une grosse chute -à priori sans gravité- du Britannique. Il repartira bien au delà du top 50. Devant ça bagarre sec et c’est Adrien Petit qui prend les commandes dans le 2e tour, et qui emmène le pilote officiel Honda Haakon Fredriksen dans sa roue. Adrien Petit ira jusqu’au bout pour décrocher la victoire devant … Todd Kellett, remonté en 2e position à seulement quelques secondes du leader.
Résultats demi-finale 2 Motos – Groupe A
Résultat général Motos – Groupe A
Enorme départ de Valentin Madoulaud qui franchit les premiers virages en tête, talonné par Milko Potisek, Tias Callens et Mathéo Puffet. Cyril Genot, absent du groupe de tête en début de course, semble avoir chuté. Potisek prend rapidement la tête avant d’être rattrapé, puis même doublé par Lars van Berkel, en forme dans cette seconde manche. Genot remontera en 4e position devant Mattéo Puffet et Camille Chapelière. Milko Potisek, Lars Van Berkel et Tias Callens montent sur le podium.
Résultats demi-finale 2 Motos – Groupe B
Résultat général Motos – Groupe B
ESSAIS CHRONO
Résultats Chronos Motos – Groupe A
Résultats Chronos Motos – Groupe B
CFS BERCK 2025 – JUNIORS
C’est Tom Caneele #1 qui signe le premier en tour en tête, suivi de près de Dean Gregoire #88 et Evan Demeester #2. Tandis que le top 2 s’est maintenu toute la course dans cet ordre, c’était la bagarre pour le podium avec des dépassement sur le circuit et au jeu des ravitaillements. C’est finalement Tom Dukerts #90 qui prendra la 3e place à seulement 3 secondes du top 2. La vainqueur Tom Caneele, leader du début à la fin, s’impose avec 1 min 02 sec d’avance sur son poursuivant direct Dean Gregoire.
- CANEELE Tom #1
- GREGOIRE Dean #88
- DUKERTS Tom #90
- VAN HOVE Ryan Bart #3
- DEMEESTER Evan #2
- MATTE Mathis #11
- LEFEVBRE Enzo #86
- CARDINEAU Felix #87
- GERAT Matteo #4
- VAN DEN BERGHE Brend #18
CFS BERCK 2025 – ESPOIRS
Départ en tête pour Arthur Michalak #38 devant Dano Verstraten #31, Timeo Mohring #44 et Leny Ristuccia #40. Quelques bagarres pour intégrer ou rester dans le top 5 avec notamment la remontée de Nonni Lange pour le podium. Après un ravitaillement pour les pilotes et 1h de course, c’est bien Arthur Michalak qui s’impose avec 44 secondes sur son poursuivant direct Dano Verstraten.
- MICHALAK Arthur #38
- VERSTRATEN Dano #31
- LANGE Nonni Per #41
- RISTUCCIA Leny #40
- MOHRING Timeo #44
- TESSIER Romane #3
- GOBLET Sacha #49
- CARRIGER Timotei #1
- DONDE Giacomo #2
- MATTE Leo #32
Attention : Ces résultats sont à prendre avec précautions suite à un bug des chronos de la FFM.
Résultats complets (en attente FFM)
CFS BERCK 2025 – QUADS
Victoire de NAVEAUX Randy devant ROCHEREAU Keveen et WALKER Harry.
Résultats Manche 1 Quads
Résultats Manche 2 Quads
Résultats complets Quads
Berck ouvre la saison du sable avec son tracé rapide, ses grandes courbes et son sable sec typique de la Côte d’Opale. Avec plus de 250 000 références disponibles en ligne, 3AS Racing accompagne les passionnés avec une expertise issue du terrain. Basé près de Bordeaux, ce spécialiste de l’équipement tout-terrain propose une sélection complète pour affronter les conditions sablonneuses. Le bon départ commence souvent par un bon pneu moto, adapté au grip fuyant de Berck.
