Les numéros et les dossards des pilotes inscrits au Championnat de France des Sables 2020, en catégories Moto, Juniors, Espoirs et Quads.
La commission officielle a publié les numéros et les dossards des pilotes inscrits à l’intégralité du Championnat de France des Sables 2020.
Rendez-vous en bas de l’article pour les explications et le règlement de l’attribution des numéros et de la couleur des dossards.
Catégorie MOTOS : 261 pilotes
- 1 dossard rouge
- 36 dossards jaunes
- 6 dossards roses
- 218 dossards blancs
Catégorie QUADS : 105 pilotes
- 26 dossards jaunes
- 4 dossards roses
- 75 dossards blancs
Catégorie JUNIORS : 99 pilotes
- 95 dossards blancs
- 4 dossards roses
Catégorie ESPOIRS : 20 pilotes
- 17 dossards blancs
- 3 dossards roses
Explications et règlement de l’attribution des numéros de dossards
Les pilotes Motos et Quads inscrits au CFS ont la possibilité de choisir leur numéro à l’année. Pour les Juniors et les Espoirs, l’attribution des numéros de course est faite sur la base de leur classement de l’année précédente dans leur catégorie respective.
Le dossard et la plaque rouges sont attribués au leader du championnat. Lors de la première épreuve, il est attribué au Champion de France en titre.
Les dossards jaunes de la catégorie Motos sont attribués aux 25 premiers pilotes du classement Scratch (20 pour la catégorie Quads) de l’année précédente engagés à l’intégralité du Championnat et aux pilotes de notoriété identifiés par la Commission des Courses sur Sable, ainsi qu’aux 3 premiers du classement Juniors de la saison précédente s’ils sont engagés à l’année.
Les pilotes féminines Motos, Quads, Juniors et Espoirs qui sont engagées à l’intégralité du Championnat ont un dossard et une plaque roses.
A compter de la 2ème épreuve du Championnat, pour la catégorie Motos, le leader du classement du meilleur jeune (moins de 21 ans) devra porter un dossard et une plaque bleus.