Découvrez les résultats de la Bibione Stand Storm en Italie, 3e épreuve du Championnat du Monde des courses sur sable FIM.
Cette rubrique est présentée par 3AS Racing, le spécialiste pièces et accessoires moto.
BIBIONE 2025 – MOTOS 2
Dimanche 13h30-15h (1h30)
En attente course
BIBIONE 2025 – MOTOS 1
Samedi 10h30-12h (1h30)
Au départ, c’est Jérémy Hauquier qui réalise le holeshot devant Todd Kellett et Paolo Maschio. Les leaders sont tous bien bien placés dès la sortie du premier virage.
Au bout de la ligne droite de 2,5 km le long de la plage, plusieurs pilotes dont Joey Nuques, Maxime Sot, Tias Callens et Cyril Genot chutent à l’entrée du virage.
Dès la fin du premier tour, Todd Kellett prend la tête et creuse déjà l’écart, suivi de Jérémy Hauquier, Antoine Méo, Lars Van Berkel, Valentin Madoulaud et Milko Potisek.
Cyril Genot, pourtant bien parti dans le top 10, termine le premier tour loin des leaders. Il roulera ensuite très fort pour réintégrer le top 10 dans la première demi-heure (2e temps le + rapide en course derrière Kellett).
Le début de course est marqué par un rythme très soutenu et un groupe de pilotes quasiment roue dans roue : Van Berkel, Potisek, Håkon Fredriksen, Paolo Maschio et d’autres se tiennent dans un mouchoir de poche.
On assiste ensuite à un beau mano a mano entre Potisek et Hauquier pour la deuxième place, les deux pilotes se doublant à plusieurs reprises, avant que Hauquier prenne un caillou dans le masque sur la ligne droite et laisse filer Potisek.
Au fil des 1h30 de course, quelques chutes mineures émaillent l’épreuve. Antoine Méo, bien parti, perd progressivement du terrain et finit par abandonner dans les dix dernières minutes, tout comme Valentin Madoulaud. Camille Chapelie, lui aussi, ne parvient pas à rallier l’arrivée. Cyril Genot a dû jeter l’éponge après seulement 40 minutes à cause d’une grosse casse moteur.
À l’arrivée, c’est Todd Kellett qui s’impose sur cette première manche de 1h30, avec 1 minute 31 d’avance sur Milko Potisek et 2 minutes sur Jérémy Hauquier.
Hakon Fredriksen prend la 4e place juste devant un excellent Damien Knuiman 5e !
Résultats complets Bibione Moto 1 (pdf)





