La GURP TT se déroule les 14 et 15 janvier 2023 à Grayan-et-L’Hôpital. Voici le programme de l’avant dernière épreuve du Championnat de France des Sables.
Comme chaque année, la GURP TT est très attendue. D’abord car c’est l’une des plus belles courses du CFS et la seule qui propose encore un tracé mixte plage/forêt. Ensuite parce qu’elle donne un aperçu des pilotes prêts et en forme avant la grande explication du Touquet.
Le favori sera évidemment le Britannique Todd Kellett, vainqueur à Grayan l’an passé et actuel leader du Championnat de France des Sables avec 3 victoires (et une 2e place) en 4 courses. Incertitude en revanche pour son coéquipier Milko Potisek, absent à Hossegor suite à sa lourde chute de Saint-Léger, et dont on ne connaît pas à l’heure actuelle l’état de forme exact (*mise à jour du 11/01/23 : Milko Potisek vient d’annoncer son forfait pour Grayan). Cyril Genot et Lars Van Berkel du team Honda seront la principale force d’opposition et remontés à bloc après leurs déboires à Hossegor. Il faudra observer les jeunes performeurs Jérémy Hauquier, Florian Miot et Mattéo Puffet, révélations de ce début de championnat. Tout comme Yentel Martens, Mathéo Miot et Alexis Collignon, moins chanceux sur ce début de saison. Sans oublier Daymond Martens, Richard Fura, Jéremy Knuiman, Stéphan Watel, Simon Depoers et les autres pilotes habitués du top 10.
L’édition 2022 de la Gurp TT avait été marquée par un mano à mano incroyable entre les deux officiels Yamaha, pendant les 2h30 de course, se doublant même à plusieurs reprises dans le dernier tour. Le duel avait tourné à l’avantage de Todd Kellett, qui s’était imposé avec seulement 11 petites secondes d’avance sur son coéquipier Milko Potisek. Lars Van Berkel avait terminé 3e.
Super