Découvrez les résultats complets de la Gurp TT de Grayan 2026. Accédez aux classements officiels des courses Motos, Quads, Vintage, Espoirs et Juniors.
Cette rubrique est présentée par 3AS Racing, le spécialiste pièces et accessoires moto.
Vous participez à la course ce week-end ? Pilote de Sable, en partenariat avec 3AS Racing, vous offre votre résumé de course personnalisé pour la Gurp TT de Grayan 2026. Plus d’infos ici !
CFS GRAYAN 2026 – MOTOS
L’épreuve reine de Grayan a été suspendue par drapeau rouge après seulement 20 minutes de course, suite à un lourd accident entre deux pilotes, puis finalement annulée par la direction de course.
Le jeune pilote Raphaël Cholet, numéro 136, s’est retrouvé à l’arrêt derrière un saut suite à une mauvaise réception. Un autre pilote derrière, lancé à pleine vitesse sur le saut, n’a malheureusement pas réussi à l’éviter. Raphaël Cholet a été pris en charge rapidement par les secours puis évacué en hélicoptère. A 16h, l’organisation et la direction de course on décidé d’annuler la course.
Nous souhaitons au pilote et à sa famille beaucoup de force et de courage dans cette épreuve. Nous pensons à vous !
Sur le plan sportif, c’est Mathéo Miot qui avait signé le Holeshot, au coude à coude avec Matteo Puffet. Todd Kellett, bien placé au départ, avait rapidement pris les commandes devant Mathéo Miot et Hakon Fredriksen, avant l’agitation du drapeau rouge.
CFS GRAYAN 2026 – ESPOIRS
Holeshot de Arthur Michalak qui termine 3e après 1h de course, derrière Tim Lopes et Timeo Mohring.
- LOPES Tim #76
- MOHRING Timeo #64
- MICHALAK Arthur #38
- GOBLET Sacha #70
- CEZ Timotei #57
- ANNELOT Arthur #53
- MATTE Leo #32
- TESSIER Romane #3
- DONDE Giacomo #2
- CARRIGER Timotei #1
CFS GRAYAN 2026 – JUNIORS
Holeshot de Tom Dukerts en Juniors (dnf après 7 tours) mais c’est bien entre Tom Caneele et Dean Gregoire que la victoire s’est jouée après une course serrée. C’est finalement Dean Gregoire qui s’impose au bout de 1h30 de course avec 25 secondes d’avance sur son poursuivant direct Tom Caneele qui conserve cependant la plaque rouge de leader du championnat.
- GREGOIRE Dean #88
- CANEELE Tom #1
- VAN HOVE Ryan Bart #3
- CARDINEAU Felix #87
- DEMEESTER Evan #2
- VAN DEN BERGHE Brendan #18
- ALMAGOR Ben #57
- GERAT Matheo #4
- WERLE Ilann #132
- MATTE Mathis #11
CFS GRAYAN 2026 – VINTAGE
Schéma devenu habituel en début de course avec le Holeshot de Thibaut Roulier puis la domination en course de Florian Miot. Grosse bagarre dans le top 5/10 où tout est resté ouvert jusqu’à la fin. Panne d’essence de Miot dans le dernier tour et DNF aussi pour Lilian Henry qui tourne à l’avantage de Hugo Stiennes vainqueur donc à Grayan ! Il s’impose devant ses poursuivants Tom Pagès et Paul Le Gonidec avec + de 2 minutes d’avance. Le Gonidec est quant à lui sacré Champion de France Vintage 2026.
- STIENNES Hugo #31
- PAGES Thomas #1
- LE GONIDEC Paul #3
- MIGAULT Tom #293
- LAMBEAUX Cyril #130
- ROULIER Thibaut #4
- MAUREZ Romain #288
- COLLIGNON Jean #79
- HENOUILLE Pablo #32
- FARBOS Bastien #113
CFS GRAYAN 2026 – QUADS
Victoire sur le fil de Braxton Grosse qui double Harry Walker à seulement 2 virages de l’arrivée et remporte la course avec seulement 1,4 seconde d’avance !
- GROSSE Braxton #192
- WALKER Harry #6
- ROCHEREAU Keveen #1
- FORESTIER Jeremy #3
- COLLEATTE Romain #4
- VANGRINSVEN Mike #18
- PINCHON Louis #9
- BEROUDIAUX Benoit #22
- BERNEDE Jean Marie #23
- RICARD Quentin #15
Avec son tracé rapide, Grayan fait la part belle aux longues sections sablonneuses et aux dépassements sous pression. Pour s’y engager dans de bonnes conditions, nombreux sont les pilotes qui s’équipent via 3AS Racing, plateforme française spécialisée dans le tout-terrain, le motocross et l’enduro. Bien respirer, bien voir, bien tenir : un bon casque moto cross fait souvent la différence.



Un peu de respect pour la catégorie 85 car tim lopes n’a fait que une seule course et c’est plus ou moins qu’il est champion comme par hasard il vient lavant dernier course peut être qu’il met beaucoup d’avance au 2 car le deuxième est moins fort que tim lopez
Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir. Nous annonçons seulement les résultats tels que publiés par la FFM. Cdlt