Résultats Enduro del Verano 2026 : tous les classements du week-end en Argentine

Départ massif de l’Enduro del Verano 2026 à Villa Gesell en Argentine, des centaines de pilotes motos s’élancent sur la plage dans un nuage de sable.

Chaque année, l’Enduro del Verano transforme les plages de Villa Gesell en un immense terrain de jeu pour les spécialistes du sable. L’édition 2026 ne déroge à la règle : plus de 1300 pilotes engagés, des manches intenses et un public argentin en fusion.

Au programme du week-end :

  • vendredi : Supercross del Verano, format explosif avec 1 heat et 1 finale de 8 minutes (+2Trs)
  • dimanche : Enduro del Verano, course d’endurance de 1h.

L’Enduro del Verano s’impose comme l’une des plus grandes courses sur sable au monde. C’est évidemment la course du dimanche qui est la plus suivie.

Voici tous les résultats du week-end en motos.

Les pilotes à suivre à l’EDV

Plusieurs pilotes français et européens du CFS seront présents : Cyril Genot, Lars Van Berkel, Damien Prévot, Romain Dumontier, Joey Nuques, Alexis Collignon.

Les pilotes locaux à suivre sont les deux frères argentins Joaquim et Agustin Poli.

Résultats Supercross del Verano (format court)

C’est Lars Van Berkel qui a dominé la catégorie SX1 en s’imposant en heat et en finale devant Cyril Genot. Les manches étaient très serrées puisqu’ils terminent avec seulement 4 et 1 secondes d’écart dans les 2 manches. Joey Nuques et Alexis Collignon sont dans le coup.

En SX3, Damein Prévot s’est imposé plus largement en heat avec 26 secondes d’avance sur ses poursuivants, tandis que la finale était très serrée puisque les deux pilotes argentins Nicolas Carranza et Gustavo Rivero ont terminé à moins de 5 secondes du leader.

HEAT SX1

FINALE SX1

HEAT SX3

FINALE SX3

Résultats Enduro del Verano (course longue)

Attente course (dimanche)

Un événement majeur du sable mondial

L’Enduro del Verano confirme son statut d’épreuve incontournable du calendrier sable international, aux côtés de courses mythiques comme l’Enduropale du Touquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *