Ronde des Sables d’Hossegor 2025 : les résultats complets

Découvrez les résultats complets de la Ronde des sables d’Hossegor 2025. Accédez aux classements officiels des courses Motos, Quads, Vintage, Espoirs et Juniors.

Vous participez à la course ce week-end ? Pilote de Sable, en partenariat avec 3AS Racing, vous offre votre résumé de course personnalisé pour la Ronde des Sables d’Hossegor 2025. Plus d’infos ici !

CFS HOSSEGOR 2025 – MOTOS

Le Holeshot est signé de justesse par Tias Callens juste devant Jéremy Hauquier, Mathéo Miot et Mattéo Puffet (qui chute dans le virage). Todd Kellet est dans le top 5 et il faudra peu de temps avant qu’il prenne la tête de la course .. et la conserve jusqu’à l’arrivée. Il est suivi de près dans les premiers tours par Cyril Genot, et un peu plus loin par une poignée de pilotes au coude à coude : Potisek, Miot, Callens, Enzo Levrault, Hauquier.

A son habitude, Kellett impose un gros rythme et relègue ses poursuivants à + de 2 minutes après 1h30 de course. Cyril Genot, alors en deuxième position, finira par abandonner à 7 tours de l’arrivée, laissant la 2e place à Milko Potisek. Hakon Fredriksen, mal parti, reviendra dans le top 3 dans la dernière heure mais abondonera lui aussi à 2 tours de l’arrivée, laissant le podium à Lars Van Berkel. De nombreux abondons donc auxquels s’ajoutent ceux de Nicolas Dercourt, Camille Chapelière, Thibault Maupin.

Todd Kellett s’impose donc à Hossegor, 3 victoires sur 3 cette saison, et conserve la plaque rouge de leader du championnat.

  1. KELLETT Todd #1
  2. POTISEK Milko #32
  3. VAN BERKEL Lars #4
  4. HAUQUIER Jeremy #5
  5. MASCHIO Paolo #15
  6. LIEBER Julien #33
  7. MIOT Matheo #3
  8. KNUIMAN Damien #14
  9. BAL Junior #55
  10. ALIX Antoine #141

Résultats complets Motos

CFS HOSSEGOR 2025 – ESPOIRS

Premier tour en tête pour Arthur Michalak, leader provisoire du championnat, suivi de près par Dano Verstraten et Sacha Goblet. Verstraten prend rapidement les commandes, tandis que Michalak s’accroche pour rester au contact, malgré un problème mécanique. Il finira par décrocher au 6e tour pour terminer 17e à 2 tour du leader. C’est donc Dano Verstraten qui s’impose au bout d’1h de course, devant Timeo Mohring et Sacha Goblet. Il prend par la même occasion la plaque rouge de nouveau leader du championnat.

  1. VERSTRATEN Dano #31
  2. MOHRING Timeo #60
  3. GOBLET Sacha #52
  4. FIEVET Baptiste #7
  5. CEULEMANS Aubin #12
  6. MATTE Leo #32
  7. DAAS Jorg #28
  8. PEYRUSE Gabin #63
  9. DONDE Giacomo #2
  10. CARRIGER Timotei #1

Résultats complets Espoirs

CFS HOSSEGOR 2025 – VINTAGE

Le Holeshot est signé Thibaut Roulier mais c’est bien Florian Miot qui prend la tête de la course après seulement quelques virages. Sans surprise, Miot dominera largement la course jusqu’au drapeau à damier ; il s’impose avec 2 minutes 43 secondes sur son poursuivant direct. La belle remontée est signée Paul Le Gonidec, actuel leader du championnat, qui termine 2e après avoir calé au départ (il boucle le premier tour en dehors du top 10). Très régulier depuis le début de la saison, il conserve la plaque rouge ! Romain Maurez complète le podium devant Tom Pagès. Hugo Stiennes, longtemps 2e, finira par abandonner à 3 tours de l’arrivée.

  1. MIOT Florian #15
  2. LE GONIDEC Paul #3
  3. MAUREZ Romain #90
  4. PAGES Thomas #1
  5. LAMBEAUX Cyril #120
  6. HENOUILLE Pablo #32
  7. ROULIER Thibaut #4
  8. COLLIGNON Jean #119
  9. METIVIER Lucas #2
  10. BETHYS Thierry #9

Résultats complets Vintage

CFS HOSSEGOR 2025 – QUADS

Victoire de Randy Naveaux après 2h de course et une bagarre phénoménale avec Keveen Rocherau ; les deux hommes étaient littéralement roues dans roues pendant la deuxième heure de course et jusqu’à l’arrivée.

  1. NAVEAUX Randy #2
  2. ROCHEREAU Keveen #1
  3. WALKER Harry #6
  4. FORESTIER Jeremy #3
  5. PINCHON Louis #9
  6. COLLEATTE Romain #4
  7. ROCHEREAU Charly #12
  8. BEROUDIAUX Benoit #22
  9. TERNYNCK Matthieu #17
  10. VANGRINSVEN Mike #18

Résultats complets Quads

CFS HOSSEGOR 2025 – JUNIORS

Victoire sur le fil de Tom Caneele, seulement quelques millimètres devant Felix Cardineau. Gregoire Dean complète le podium, suivi de Tom Dukerts P4 et Scott Verhoeven P5.

  1. CANEELE Tom #1
  2. CARDINEAU Felix #87
  3. GREGOIRE Dean #88
  4. DUKERTS Tom #90
  5. VERHOEVEN Scott #7
  6. DEMEESTER Evan #2
  7. VAN HOVE Ryan Bart #3
  8. GERAT Matheo #4
  9. ALMAGOR Ben #57
  10. MABILEAU Eden #6

Résultats complets Juniors

La course d’Hossegor-Capbreton, au bord de l’océan, exige une préparation aussi rigoureuse que le tracé est technique et la météo parfois exigeante. 3AS Racing, référence en ligne pour les équipements moto et quad, propose aux pilotes une logistique éprouvée, pensée pour les paddocks. Avec sa structure renforcée et ses cloisons, la tonnelle paddock s’impose comme un abri fiable entre deux manches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *