La superstar du FMX Mondial, Tom Pagès, devrait être derrière la grille de l’Enduropale du Touquet 2021.
C’est une nouvelle qui fait plaisir et que Jean-Claude Moussé, manager du team Yamaha, a annoncé en exclusivité hier lors du LIVE Facebook Pilote de Sable.
Tom Pages, 5x vainqueur des X Games et 4x vainqueur des Red Bull X Fighters, arrive -ou plutôt fait son retour- sur le sable.
Changement de discipline, donc, pour le pilote français de motocross freestyle, qui devrait s’aligner à l’Enduropale du Touquet 2021 et même sur quelques courses de préparation du Championnat de France des Sables si celui-ci reprend en janvier.
Tom avait déjà goûté au plaisir du sable en 2012 avec une superbe 5e place à la Ronde des Sables d’Hossegor et en 2016 avec une 14e place -et une excellente sortie de grille- à la Gurp TT de Grayan.
« Tom ne fait pas ça pour terminer 25e ou 50e, il veut vraiment à terme faire un résultat. L’idéal aurait été qu’il puisse rouler à quelques courses du CFS avant le Touquet. […] C’est un gros challenge, Yamaha essaie de l’aider. C’est un projet que j’aimerais qu’il ait pour deux ans. […] Au niveau de la vitesse il va vite progresser ; c’est vraiment un pilote qui peut nous surprendre ! »
Jean-Claude Moussé, le 10 novembre 2020 sur le live Facebook de PDS.
Vous pouvez revoir l’intégralité du LIVE PDS avec Jean-Claude Moussé via ce lien (passage à propos de Tom Pagès à 32 min et 36 secondes).
bravo tom mais jespere qu ont te verra toujour a la presqu ile d arvert la tremblade gros bisous responsable des commissaires