Alexis Collignon : « Je ne viens pas pour me promener ! »

Pourtant bien parti pour sa deuxième saison chez les grands, Alexis Collignon a dû faire une croix sur le championnat suite à une blessure à l’épaule. Il fera son retour au Touquet.

Alexis fait partie de la jeune génération très prometteuse. En 2018 à seulement 16 ans, il avait brillé en remportant l’Enduropale Juniors et en décrochant le lendemain la 23e place au scratch chez les grands.

Cette année, Alexis est un concurrent sérieux du top 10 du CFS. 9e à Berck et 9e à Loon-Plage pour les deux premières courses du championnat, la saison s’annonçait bien pour lui. Il accrochait même la 8e place au classement provisoire du CFS (et 1er au classement « jeune »).

Cependant, une mauvaise chute à l’entraînement début décembre a eu raison de ses ambitions au championnat. Avec une épaule déboitée et 6 semaines d’immobilisation, il a ainsi loupé les courses de Saint-Léger, Hossegor et Grayan.

De retour sur la moto mi-janvier et avec une rééducation intensive, Alexis compte bien être derrière la grille au Touquet. Même s’il ne sera pas revenu au top de sa forme physique et de son roulage, le jeune pilote est ambitieux et ne viendra pas au Touquet pour regarder les autres rouler !

Alexis Collignon : « Oui ça va bien ! Pour le moment je me donne à 300% pour être prêt au Touquet. Je serai derrière la grille même si je ne serais peut-être pas à 100% de mes capacités car le délai reste court. Je suis actuellement en programme de rééducation intensive où je passe énormément de temps et où j’évolue aussi énormément. J’ai repris la moto mi-janvier pour retrouver des sensations sans aucune prise de risque.

Mais mentalement je suis plus que prêt. Je suis prêt à me battre et j’irai au bout des choses. Je ne peux pas garantir que mon épaule tiendra le choc, ce que je peux dire c’est que je fais tout ce qui est en mon possible pour être au top et j’ai hâte d’être de retour. J’ai les dents longues !

Je ne viens pas pour me promener, c’est sûr ! Mais mon manque de roulage et les douleurs détermineront le résultat. J’y vais avec le couteau entre les dents et si je fais un top 15 ça sera déjà bien. Je reviendrai l’année prochaine encore plus affamé et encore plus prêt. Si je fais mieux ça sera encore plus positif ! »

On vous invite à revoir les résumés vidéo de ses 2 premières courses de la saison !

Alexis Collignon – Berck 2019

Alexis Collignon – Loon-Plage 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *