Axel Van de Sande : « Je roulerai au Touquet sans réel objectif »

Blessé à Berck en début de saison, le pilote Belge devrait faire son retour pour l’Enduropale du Touquet 2020.

Après une saison compliquée l’an passé (40e au championnat), Axel Van de Sande connaît une nouvelle saison quasi-blanche. 7e au Beach-cross de Berck pour l’ouverture du championnat, Axel a manqué toutes les autres courses du CFS pour des raisons de santé. Il devrait cependant s’aligner sur la grille de départ de l’Enduropale 2020. 15 jours avant la grande finale, Axel s’est confié à Pilote de Sable sur sa saison.

Axel Van de Sande : « Je me suis facturé un doigt à Berck en début de saison, ce qui m’a valu 6 semaines sans moto ; j’ai donc manqué la course de Loon-Plage.

Ensuite depuis début décembre, j’ai été 4 fois très malade avec de la fièvre et récemment une grippe intestinale. Je n’ai donc pas pu m’entraîner sérieusement. Pour Saint-Léger et Hossegor je n’avais pas le physique, c’était problématique ; j’étais malade et je me fatiguais très vite sur la moto donc je n’ai pas roulé à ces deux épreuves. Et j’ai vécu le même scénario pour Grayan.

Je vais rouler au Touquet. Mais pour être honnête, sans réel objectif. Je vais m’entraîner dur ces deux dernières semaines et bien-sûr je ferai mon maximum au Touquet !

Oui les courses sur sable me manquent, mais je ne sais pas encore ce que je ferai l’année prochaine. »

Malgré ses deux dernières saisons compliquées, Axel Van de Sande a le niveau pour rouler devant comme le prouvent ses deux victoires au Beach-cross de Berck en 2017 et 2018, sa 2e place à l’Enduropale du Touquet en 2017, son titre de Champion de France des Sables 2018 ou encore sa victoire à la Red Bull Knock Out 2015.

On espère le revoir bientôt à son meilleur niveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *