Dakar : Adrien Van Beveren, un an pour se reconstruire

Adrien Van Beveren participe à son quatrième Dakar, après un abandon sur blessure l’année dernière. France 2 a réalisé un reportage sur l’année de préparation du pilote de sable français.

Adrien Van Beveren est l’un des meilleurs pilotes de sable du monde, et sans doute le plus grand espoir de victoire au Dakar parmi les pilotes français. Après une superbe 6e place en 2016 pour sa première participation au rallye et une 4e place en 2017, il était un sérieux prétendant à la victoire pour l’édition 2018. Alors leader du classement général après 9 étape, Adrien a dû abandonné le Dakar 2018 après une lourde chute lors de la 10e spéciale, à seulement 3 kilomètres de l’arrivée.

Commotion cérébrale, poumon perforé, 3 côtes cassées, clavicule droite brisée … Coup dur pour Adrien Van Beveren mais il en faut plus pour décourager le pilote nordiste. S’engage alors une course contre la montre d’un an pour se reconstruire et revenir au plus haut niveau avec un seul objectif : participer au Dakar 2019. Et pourquoi pas … le gagner !

Reportage de France 2 sur Adrien Van Beveren

Cliquez ici si vous n’arrivez pas regarder la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *