Enduro del Verano 2018 : les résultats Motos

L’Enduro del Verano, la plus grande course sur sable argentine, a réuni plus de 800 pilotes toutes catégories ce week-end. La victoire de l’épreuve Motos revient à l’Argentin Dario Arco.

L’Enduro del Verano 2018 s’est déroulé ce week-end en Argentine. Le départ de la course Motos a été donné ce dimanche 25 février à 14h30 heure locale (18h30 en France). Parmi 536 partants, plusieurs pilotes français ont répondu présents pour les 25 ans de l’EDV : Camille Chapelière, Romain Dumontier et Julien Tournessi. Sébastien Dulot n’a pas pris le départ, il s’est cassé la clavicule à l’entraînement le mercredi avant la course.

Les Français ont réalisé de belles courses, mais pas suffisamment pour battre les pilotes locaux et monter sur un podium 100% argentin. En effet, après plus de 45 minutes de course, c’est le pilote Dario Arco qui s’impose devant Felipe Ellis et Joaquim Poli.

1. Dario Arco #4
2. Felipe Ellis #58
3. Joaquin Poli #19

4. Camille Chapilère #7

7. Romain Dumontier #93

27. Julien Tournessi #100

(Le classement officiel en bas de l’article).

Camille Chapelière termine 4e au pied du podium, Romain Dumontier 7e et Julien Tournessi 27e. Quand on connaît les résultats de ces pilotes lors des courses du CFS, on imagine le niveau de l’EDV. A noter aussi que Romain Dumontier a terminé 3e de la finale du supercross du vendredi.

On vous laisse découvrir le départ en vidéo, qui nous rappelle un peu l’Enduropale du Touquet vu le nombre de pilotes sur la grille ;).

Le Top 30 de l’Enduro del Verano 2018 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *