Enduropale du Touquet 2020 : les résultats complets

Les résultats complets de l’Enduropale du Touquet 2020. Victoire de Milko Potisek devant Jérémy van Horebeek et Nathan Watson.

MILKO POTISEK 🔵🏆 remporte l’Enduropale du Touquet 2020 pour la deuxième fois après 2018. Après un départ correct dans le top 10, Milko est revenu comme une fusée sur la tête pour prendre les commandes après 45 minutes de course. Il s’impose à la régulière avec 2 minutes 30 secondes d’avance sur son poursuivant direct Jérémy Van Horebeek et plus de 5 minutes sur Nathan Watson. Camille Chapelière et Todd Kellett complètent le top 5 !

Résultats complets Enduropale 2020

RÉSULTATS MOTOS – ENDUROPALE DU TOUQUET 2020

Quel début de course palpitant ! C’est Camille Chapelière #918 qui signe le holeshot, juste devant un Greg Smets #303 déchainé. Smets prend d’ailleurs les commandes de la course quelques minutes avec dans sa roue Camille Chapelière et Jérémy Van Horebeek #89, sans parvenir toutefois à suivre le rythme très longtemps. C’est ensuite au tour de Todd Kellett #5, pourtant aux alentours de la 7e place, qui remonte comme une balle sur Chapelière et Van Horebeek et qui prend la tête, avant de chuter et de se faire percuter par un pilote amateur. Todd devra ensuite passer au stand pour remettre son guidon droit, il perd ainsi 1 minute 30.

Camille Chapelière et Jérémy Van Horebeek (malgré une petit chute dans la patio) assurent, sans se douter du retour de … Milko Potisek #32. Le nordiste revient comme une fusée sur les deux hommes de tête et prend les commandes après 45 minutes de course ! Nathan Watson #91, parti en dehors du top 10, est revenu en 4e position mais compte déjà + de 1 minute 30 secondes de retard sur Potisek. A noter la chute au départ de Yentel Martens #20 et Victor Brossier #22.

Dans la deuxième heure de course, Nathan Watson, alors en 3e position à 2 minutes 11 secondes de la tête de course, écope d’un « STOP AND GO » avec une pénalité de 1 minute d’arrêt pour avoir anticipé le départ avant que l’élastique ne se déclenche. Sans doute touché au moral, cela ne fera qu’accentuer son retard sur la tête de course jusqu’au drapeau à damier.

Abandon de Jeffrey Dewulf après 2h30 de course suite à une chute derrière un saut. Jeffrey, 7e au moment de la chute, a atterri sur la moto d’un pilote amateur au sol, et a probablement endommagé sa machine à ce moment-là.

Devant, Potisek impose son rythme, suivi pendant quelques tours par Van Horebeek mais parviendra rapidement à prendre un avance importante sur son poursuivant. 20 secondes à la sortie des ravitaillements, puis 1 minute, puis 2 minutes ; Milko Potisek prend le large et s’imposera finalement au bout des 3h de course pour une victoire indiscutable !

Derrière, Jérémy Van Horebeek tient bon mais terminera totalement épuisé avec 2 minutes 30 secondes de retard sur le vainqueur du jour. Nathan Watson, pénalisé par un début de course lent et par un STOP AND GO, ne parviendra pas à réduire l’écart. Il termine à plus de 5 minutes de Milko Potisek et assure le podium avec une 3e place. Nathan Watson conserve ainsi son titre de Champion de France des Sables pour la deuxième année consécutive !

Camille Chapelère, auteur comme d’habitude du holeshot et d’un bon début de course, n’a pas tenu le rythme à partir de la deuxième heure de course. Avec une course sans encombre, il parvient toutefois à maintenir une belle 4e place, devant Todd Kellett 5e.

LE TOP 10

  1. POTISEK Milko
  2. VAN HOREBEEK Jeremy
  3. WATSON Nathan
  4. CHAPELIERE Camille
  5. KELLETT Todd
  6. VAN BERKEL Lars
  7. FURA Richard
  8. VAN DE SANDE Axel
  9. GUILLOD Valentin
  10. RAMON Steve

Résultats complets Enduropale 2020
Classement Championnat de France des Sables 2020

RÉSULTATS JUNIORS – ENDUROPALE DU TOUQUET 2020

La course Juniors a été dominée par Florian MIOT du début à la fin. Il s’impose après 1h30 de course avec 1 minute et 42 secondes d’avance sur son poursuivant direct Simon DEPOERS. Deuxième en début de course, Vincent MARTY complète le podium en arrachant la 3e place après une bagarre avec Bogdan KRAJEWSKI ; les deux pilotes terminent au coude dans la même seconde, 3 minutes 23 secondes derrière le vainqueur. Valentin Madoulaud, moyennement parti en 15e position, complète le top 5 !

  1. Florian MIOT
  2. Simon DEPOERS
  3. Vincent MARTY
  4. Bogdan KRAJEWSKI
  5. Valentin Madoulaud
  6. Axel LOUIS
  7. Alexandre BOURS
  8. Jeremy KNUIMAN
  9. Junior BAL
  10. Tanel BAJEUX

Résultats complets Enduropale Juniors 2020
Classement championnat de France des Sables

RÉSULTATS ESPOIRS – ENDUROPALE DU TOUQUET 2020

Comme d’habitude chez les Espoirs, nous avons assister à une belle bagarre entre les 3 pilotes favoris Kylian Prévost, Marc-Antoine Rossi et Adrien PETIT. C’est PRÉVOST qui prend le meilleur départ et mène la course pendant 10 tours, pendant que derrière PETIT et ROSSI sont à la bagarre. PETIT prend les commandes à 20 minutes de la fin, vite repris par PRÉVOST. Mais c’est finalement ROSSI, très patient, qui prend la tête dans le dernier tour et s’impose avec 12 secondes sur PETIT et 14 secondes de PRÉVOST. Superbe course très serrée jusqu’au bout. Les 3 pilotes du podium terminent avec plus de 3 minutes d’avance sur le 4e.

  1. Marc-Antoine ROSSI
  2. Adrien PETIT
  3. Kylian PREVOST
  4. Tias CALLENS
  5. Joey SIMONINI
  6. Jules DELAPORTE
  7. Kivers LEFEBVRE
  8. Tom MIGAULT
  9. Noa HOUQUE
  10. Evan DEMEESTER

En assurant la 3e place, Kylian Prévost (820 points) conserve la plaque rouge et devient Champion de France des Sables Espoirs 2020, avec seulement 5 points d’avance sur son poursuivant direct Adrien Petit (815 points) et 35 points sur Marc-Antoine Rossi (785 points).

Résultats complets Enduropale Espoirs 2020
Classement championnat de France des Sables

RÉSULTATS QUADS – ENDUROPALE DU TOUQUET 2020

Victoire de Randy NAVEAUX avec seulement 5 secondes d’avance sur Jeremie WARNIA. Romain COUPRIE termine 3e et décroche le titre de Champion de France des Sables QUADS 2020 !

  1. NAVEAUX Randy
  2. WARNIA Jeremie
  3. COUPRIE Romain
  4. SEAL Sheldon
  5. MANGEOT Florian
  6. BERNEDE Jean Marie
  7. ROCHEREAU Keveen
  8. BRUNEEL Davino
  9. LEFEBVRE Frederic
  10. PINCHON Louis

Résultats complets Quaduro 2020
Classement Championnat de France des Sables

RÉSULTATS VINTAGE – ENDUROPALE DU TOUQUET 2020

Ce vendredi a débuté avec la catégorie Vintage (motos antérieures à 1996). Course raccourcie en raison de la marée montante ; drapeau rouge agité après 45 minutes de course. C’est Rudy VERGRIETE qui s’impose avec 8 secondes d’avance sur Alexandre MOREL et 43 secondes sur Anthony DENYS. Pierre DEMILLY et Remy ANNELOT complètent le top 5. Romain Dumontier décroche la 6e place !

  1. Rudy VERGRIETE
  2. Alexandre MOREL
  3. Anthony DENYS
  4. Pierre DEMILLY
  5. Remy ANNELOT
  6. Romain DUMONTIER
  7. Sebastien GUILLAUME
  8. Alexis BLOMME
  9. Kévin HAMARD
  10. Philippe MAUHIN

Résultats complets Enduro Vintage 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *