GURP TT de Grayan-et-L’Hôpital 2019 : les résultats complets

Les résultats complets de la GURP TT de Grayan-et-L’Hôpital 2019. Victoires de Nathan Watson – Pro, Mathéo Miot – Juniors, Tejy Krismann – Espoirs et Matthieu Ternynck – Quads.

La GURP TT 2019 a tenu toutes ses promesses : une superbe course entre plage et forêt, des portions de circuit rapide et des portions techniques. Et quelques gros sauts positionnés devant le public pour le spectacle ! Voici les résultats de la GURP TT pour chaque catégorie. Vous pouvez aussi consulter le programme du week-end ou vous replonger dans l’édition 2018 de la GURP TT !

MOTOS

La GURP TT a confirmé les hommes forts de cette saison 2018-2019. Excellent départ pour Camille Chapelière qui signe son 4e holeshot de la saison (sur 5 courses), suivi en bout de ligne droite par Victor Brossier et Marshall Méplon. Très vite, c’est Yentel Martens qui prend le contrôle de la course et installe un rythme de MXGP durant les premiers tours, suivi de Camille Chapelière et Milko Potisek.

Mais à ce jeu là, difficile de suivre la cadence. Milko s’accroche et prend la 2e position dans le quatrième tour après 40 minutes de course. Il est suivi de la fusée Nathan Watson en 3e position, alors pointé 13e au premier tour ! Le Britannique est si rapide qu’il revient sur Milko dans le cinquième tour, puis sur Yentel dans le septième tour après 1h20 de course.

S’engage alors une bataille incroyable entre Nathan et Yentel pour la première place, roue dans roue pendant près d’une heure de course. Le Belge parvient même à reprendre la tête au dixième tour et on se dit à ce moment là que la victoire va se jouer sur la ligne d’arrivée. Milko pointe toujours en 3e position mais est peu à peu décroché à plus d’une minute des leaders. Derrière c’est la baston pour la 4e place entre Camille Chapelière et Jeffrey Dewulf qui se livrent aussi un combat magnifique pendant plus d’une heure de course, en se dépassant à plusieurs reprises. Même scénario pendant plusieurs tours entre Daymond Martens et Jérémy Van Horebeek pour la 6e place.

C’est finalement Nathan Watson qui s’impose avec 47 secondes d’avance sur Yentel Martens. Milko Potisek prend la 3e place et sera donc au départ du Touquet avec la plaque rouge de leader du championnat.

Jérémy Van Horebeek termine 5e pour sa toute première participation à une course sur sable. Il dit avoir beaucoup apprécié ce format de course et qu’il faudra compter sur lui au Touquet ! Richard Fura, son coéquipier du team Honda SR absent pendant de longs mois suite à son opération de l’épaule, accroche un superbe top 10. Plutôt de bonne augure pour la suite..

A noter les excellentes courses de Todd Kellett de Maxime Sot, pointés 22e et 24e au premier tour et qui terminent respectivement en 8e et 9e position après une superbe remontée !

  1. Nathan Watson
  2. Yentel Martens
  3. Milko Potisek
  4. Jeffrey Dewulf
  5. Jeremy Van Horebeek
  6. Camille Chapelière
  7. Daymond Martens
  8. Todd Kellett
  9. Maxime Sot
  10. Richard Fura

Résultats complets catégorie Motos GURP TT 2019
Classement championnat Motos après GURP TT 2019

JUNIORS

Pas de surprise chez les Juniors avec la domination de Mathéo Miot du début à la fin de la course, terminant même avec plus de 5 minutes d’avance sur son poursuivant. Derrière lui, c’était plus serré et nous avons assisté à de belles bagarres. Mattéo Puffet et Valentin Madoulaud, partis respectivement 2e et 3e juste derrière Miot, vont peu à peu être repris par Alexandre Brous, partis 6e et Alexis Dartus, partis 5e. Mathéo Miot reprend donc la plaque rouge de leader du championnat à son ancien coéquipier Thibault Maupin, malheureusement absent suite à un accident survenu la veille de la course alors qu’il testait sa moto.

  1. Mathéo Miot
  2. Alexandre Bours
  3. Alexis Dartus
  4. Matteo Puffet
  5. Valentin Madoulaud

Résultats complets catégorie Juniors GURP TT 2019
Classement championnat Juniors après GURP TT 2019

ESPOIRS

C’est Tejy Krismann qui s’impose en catégorie Espoirs avec 1min 07sec d’avance sur son poursuivant. Junior Bal termine 2e et conserve la plaque rouge de leader du championnat. Joey Nuques complète le podium.

  1. Tejy Krismann
  2. Junior Bal
  3. Joey Nuques

Résultats complets catégorie Espoirs GURP TT 2019
Classement championnat Espoirs après GURP TT 2019

QUADS

Course palpitante chez les Quads avec notamment la superbe remontée de Matthieu Ternynck, parti 6e et qui prend le contrôle de la course à seulement 2 tours de l’arrivée et remporte ainsi la GURP TT 2019 devant Antoine Cheurlin et Mike Vangrinsven. Bonne opération pour Cheurlin qui récupère ainsi la plaque rouge de leader du championnat juste avant l’Enduropale du Touquet.

  1. Matthieu TERNYNCK
  2. Antoine CHEURLIN
  3. Mike VANGRINSVEN
  4. Jeremy FORESTIER
  5. Sheldon SEAL

Résultats complets catégorie Quads GURP TT 2019
Classement championnat Quads après GURP TT 2019

VINTAGE

Victoire de Marius BOURGAIN lors des deux manches Vintage, il remporte ainsi le classement général de la GURP TT 2019.

  1. Marius BOURGAIN
  2. Aurelien GABREAUX
  3. Matthieu HUYGHE
  4. Aurelien JACQUEMET
  5. Jessy FAURE

Résultats complets Catégorie Vintage GURP TT 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *