Jeffrey Herlings au départ de la Loon Beach Race

D’après nos informations, Jeffrey Herlings, quadruple champion du monde de motocross, participera à la Loon Beach Race le 22 septembre 2019 à Loon-Plage.

Épreuve hors championnat, la Loon Beach Race fait chaque année office de course de préparation pour les pilotes du Championnat de France des Sables. Plusieurs top-pilotes sont déjà confirmés cette année : Jeffrey Dewulf, Camille Chapelière, Yentel Martens, Daymond Martens, Stéphane Watel, Jérémy Hauquier, Jordan Divall … et de nombreux autres en attente.

Pour l’édition 2019, le plateau sera encore un peu plus relevé : Jeffrey Herlings, quadruple champion du monde de motocross, sera au départ de la course !

Avec 3 titres de champion du monde MX2 (2012, 2013, 2016) et un titre de champion du monde MXGP (2018), Jeffrey Herlings est tout simplement considéré comme le meilleur pilote du monde actuel, notamment sur les circuits de sable.

Blessé cette saison pour le MXGP, Jeffrey Herlings n’a pas beaucoup roulé et manque d’entraînement pour sa participation au Motocross des Nations qui se déroulera à Assen aux Pays-Bas les 28 et 29 septembre 2019. La Loon Beach Race, une semaine plus tôt, serait donc un bon entraînement pour le pilote hollandais.

En exclusivité, Pilote de Sable s’est procuré les échanges entre le pilote hollandais et l’organisateur de la course.

Jeffrey Herlings : « Une bonne session sable serait un super entraînement (pour Assen, ndlr) si elle se déroulait sur ce même circuit 😉 Mais connaissant Loon-Plage, le circuit sera suffisamment difficile et défoncé ! De toute façon, j’ai un une excellente nouvelle pour toi : le team KTM est ok pour que je participe à la Loon beach Race le 22 septembre ! Je suis vraiment content et très excité d’être au départ de cette course ! »

Contacté par Pilote de Sable, Marc Darcourt, organisateur de la Loon Beach Race, nous confie ses impressions sur la venue de Jeffrey Herlings.

Marc Darcourt : « Accueillir Jeffrey Herlings est une énorme opportunité de faire passer un cap à cette épreuve. C’est tout simplement le meilleur pilote du monde que tout le monde veut voir rouler. Nous sommes chaque année en négociation, et cette année tout s’est aligné : son manque de roulage suite à sa blessure, le MX des Nations à Assen une semaine après, et le fait qu’il adore le circuit de Loon-Plage. L’attente de l’accord de KTM était stressante mais quand cela a été validé, j’étais vraiment satisfait. Je suis heureux d’offrir aux fans de motocross ce dont ils rêvent : voir Jeffrey Herlings évoluer toute la journée face aux meilleurs pilotes de sable. On pourra enfin répondre à la question existentielle : où se situent les pilotes de sable par rapport au pilote le plus rapide du monde dans la silice ! »

One thought on “Jeffrey Herlings au départ de la Loon Beach Race

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *