Yentel Martens opéré du genou : sa chute en vidéo

Après une 3e place en première manche, Yentel Martens n’a pas terminé la seconde manche de la Loon Beach Race suite à une grosse blessure au genou.

Le pilote belge du team Dafy Michelin Wonderbike s’est blessé au genou ce dimanche 4 octobre suite à un mauvais appui en 2e manche de la Loon Beach Race. Les médecins ont confirmé la rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche et ont opéré Yentel Martens ce mercredi.

Une telle opération nécessite une convalescence longue et une rééducation sérieuse avant de pouvoir retrouver son genou à 100%. C’est donc sans surprise que Yentel sera absent du Championnat de France des Sable avant même son commencement et pour le reste de la saison. C’est un coup dur pour Steeve Cocquet, manager du team, qui plaçait en Yentel ses meilleurs espoirs de podiums sur le CFS.

Voici le message de Yentel Martens sur Instagram :

« Hier, je me suis sérieusement tordu le genou lors de la deuxième manche de la course Loon-Plage. Aujourd’hui, je suis allé à l’hôpital pour être examiné par le Dr Toon Claes, le résultat a été que j’ai déchiré mon LCA, mon ménisque et le cartilage a été gravement touché. Mercredi, je vais subir une intervention chirurgicale pour le réparer. Il faudra une longue récupération, cela signifie que ma saison est terminée. Je tiens à remercier toute l’équipe du team Dafy Michelin Wonderbike et toutes les personnes qui me soutiennent ! »

Photo de Yentel Martens sur Instagram

Son coéquipier Jonathan Willem (alias Jeewee), pilote amateur et Youtubeur, a filmé le virage dans lequel Yentel Martens s’est blessé. Les images sont sans appel ; on voit le genou tourné suite à un mauvais appui et le pilote s’arrêter quelques mètres plus tard, incapable de continuer la course. Le passage est disponible dans la vidéo ci-dessous à 19min 08 sec.

On souhaite un bon rétablissement à Yentel !

One thought on “Yentel Martens opéré du genou : sa chute en vidéo

  1. Superbes vidéos.
    Je souhaite un bon rétablissemement à Yentel.
    Marc un ancien qui découvre le sable après 35 ans d’arrêt moto. Courage à tous pour les prochaines courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *