La Ronde des Sables de Loon-Plage 2020 reportée

La course, qui devait se tenir les 24 et 25 octobre 2020, est reportée à une date ultérieure, à priori en janvier 2021.

C’est la 4e course du Championnat de France des Sables chamboulée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Après le Beach-cross de Berck, l’Endurance des Lagunes de Saint-Léger de Balson et la Gurp TT de Grayan-et-l’Hopital, c’est au tour de la Ronde des Sables de Loon-Plage de renoncer provisoirement à organiser son épreuve annuelle.

A la différence des autres épreuves purement annulées pour cette saison, la Ronde des Sables de Loon-Plage, initialement prévue les 24-25 octobre 2020, pourrait-être reportée en janvier 2021 et ainsi rester dans le calendrier du Championnat de France des Sables 2021.

Le Moto Club du Littoral, club organisateur de la course et représenté par sa présidente Isabelle Andrieux, s’est mobilisé jusqu’au dernier moment pour le maintien de la course aux dates prévues, mais avait annoncé la deadline du 12 octobre pour décider du sort de l’épreuve.

Message du Moto Club du Littoral

Bonjour à tous,

Dans moins de 15 jours doit se tenir la 24ème édition de la Ronde des Sables de LOON PLAGE. Compte tenu de l’évolution récente de la crise sanitaire dans la région, la Préfecture du Nord préconise un report de cette manifestation à une date ultérieure. Il nous est impossible de ne pas tenir compte de cet avis.

La Ronde des Sables est une épreuve du Championnat de France, elle existe depuis presque 25 ans et accueille des centaines de pilotes venus de toute la France et d’Europe. Le Moto Club du Littoral a toujours travaillé main dans la main avec les autorités et les collectivités locales. Il continuera à le faire.

Ce qu’il faut retenir, c’est que nous n’avons pas renoncé à organiser la Ronde des Sables cette saison. Nous travaillons sur une date de report qui vous sera communiquée ultérieurement, en collaboration avec le circuit Bernard Gouvart représenté par son Président Franck GONSSE.

Je remercie la Fédération Française de Motocyclisme, la Commission des Courses sur Sable ainsi que les promoteurs du CFS 3AS RACING pour leur soutien.Je remercie également tous nos partenaires, la ville de Loon Plage, la Communauté Urbaine de Dunkerque et le Sivom des Rives de l’AA de nous accompagner pendant cette période difficile.

On porte le masque.. On se protège et on protège les autres… et surtout on se donne rendez-vous très vite ! On lâche rien !

Isabelle et les membres du bureau du M.C. LITTORAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *