Le CFS suspendu jusqu’au 31 décembre 2020

Après l’annonce du gouvernement du 28 octobre, la FFM a décidé de suspendre la saison sable jusque fin 2020 avec l’espoir d’une reprise en janvier 2021.

C’est désormais officiel ; il n’y aura pas d’ouverture du Championnat de France des Sables en 2020.

Suite aux annonces du gouvernement de reconfiner le territoire national (dans le cadre du Covid-19) à compter du vendredi 30 octobre et jusqu’au 1er décembre 2020, la FFM et les organisateurs des courses du CFS ont décidé de suspendre la saison jusqu’au 31 décembre 2020.

Si la situation sanitaire s’améliore, les courses de Loon-Plage, de Magescq et d’Hossegor devraient être reportées au premier trimestre 2021. Pas de changement en revanche pour le Touquet qui reste pour le moment prévu aux mêmes dates, avec seulement un report de l’ouverture des inscriptions à début décembre.

Les courses de Berck, Grayan et Saint-Léger ne devraient toutefois pas revenir au calendrier du CFS 2021, les organisateurs des épreuves respectives ayant décidé d’une annulation pure et simple pour cette saison.

Communiqué de la FFM

Cher(e)s pilotes,

A la suite de l’allocution du Président de la République et l’instauration d’un reconfinement sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 1er décembre a minima , la commission des courses sur sable de la FFM, en accord avec les Moto-Clubs organisateurs, a décidé de suspendre la saison jusqu’au 31 décembre 2020. La Bud Sand Race de Magescq, prévue les 7-8 novembre, ainsi que la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton, prévue les 5-6 décembre, sont ainsi reportées au début de l’année 2021.

La commission des courses sur sable FFM et les organisateurs de ces deux courses, ainsi que celui de la Ronde des Sables de Loon-Plage, vont travailler pour reprogrammer leurs épreuves lors du premier trimestre de l’année 2021, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. A ce jour, l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais reste prévu les 22-23-24 janvier 2021. La date de l’ouverture des inscriptions à cette épreuve est repoussée à début décembre.

Nous tenons à remercier l’ensemble des pilotes pour leur compréhension, les Moto-Clubs organisateurs pour leur investissement et nos partenaires pour leur soutien. Nous souhaitons à tous courage et patience dans cette période difficile.

Prenez-soin de vous et de vos proches et rendez-vous en fin d’année pour de nouvelles informations.

La Fédération Française de Motocyclisme

Les organisateurs de la Bud Sand Race de Magescq ont annoncé dans le même temps le report de l’épreuve prévue les 7 et 8 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *