Le team Red Bull KTM absent du CFS 2021

Red Bull KTM et Nathan Watson ont officialisé la fin de leur collaboration et l’absence du team sur le Championnat de France des Sables 2021.

On vous annoncé il y a quelques jours l’arrivée de Nathan Watson dans le team Honda SR, accompagné de Lars van Berkel et Richard Fura.

Le choix du jeune pilote anglais de changer de team fait suite à la décision de KTM de stopper son implication sur le Championnat de France des Sables 2021, comme il l’indique dans sa publication Instagram.

« Nouvelles couleurs ! Après la décision de KTM de ne pas poursuivre sa participation aux courses sur sable, nous avons pris une décision mutuelle de se séparer. Merci à toutes les personnes impliquées dans mes 5 années au sein du team Red Bull KTM Factory Racing. J’ai signé un nouveau contrat avec le team Honda SR pour rouler la saison du Championnat de France des Sables et la saison MX. » (Instagram / @nathanwatson91 / 27 août 2020)

Red Bull KTM Factory Racing a officialisé le départ de Nathan Watson et l’absence du team au CFS 2021, dans un communiqué.

« KTM remercie sincèrement Nathan Watson pour son travail et ses excellents résultats pendant sa période au sein du team Red Bull KTM Factory Racing. Avec sa victoire au Touquet, son podium au Motocross des Nations, ses deux saisons réussies au championnat mondial d’Enduro WESS, Nathan était toujours « prêt pour la course » ! KTM lui souhaite le meilleur pour le futur ! En outre, le team Red Bull KTM Factory Racing ne sera pas représenté sur le Championnat de France des Sables 2021. » (Instagram / @ktmfactoryracing / 27 août 2020)

Camille Chapelière, autre pilote officiel Red Bull KTM, ne représentera donc pas non plus le team sur le CFS. Désormais concentré sur les rallyes, avec le Dakar 2021 en ligne de mire, le pilote français est soutenu par la concession KTM Baines Moto. Il devrait tout de même être présent sur l’intégralité du CFS avec la nouvelle structure « CC Motorsports ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *