Loon Beach Race 2019 : les résultats complets

Les résultats complets de la Loon Beach Race 2019 pour toutes les catégories : 85cc, Vétérans, Amateurs, Confirmés et Quads.

Superbe 7e édition de le Loon Beach Race avec un beau plateau de pilotes ! Jeffrey Herlings, 4x champion du monde de motocross, remporte la Loon Beach Race 2019 avec deux victoires en manche et la victoire en finale. « The Bulett » mérite bien son surnom !

Pour rappel, le format de la Loon Beach Race est le suivant : 2 Manches + 1 Finale. Le résultat des manches permet de déterminer la position du pilote pour le départ en grille de la finale. La Finale se joue donc sur une seule course, qui détermine un vainqueur et un classement final.

Voici les résumés des courses des pilotes confirmés ainsi que les résultats complets de chaque catégorie.

PILOTES CONFIRMÉS

Lien des résultats complets

FINALE – PILOTES CONFIRMÉS
Classement après les deux manches (avant finale)
Manche 2 – Pilotes confirmés
Manche 1 – Pilotes confirmés
Essais chrono – Pilotes confirmés

FINALE : La grosse averse est terminée mais la finale se déroule tout de même sous la pluie ! L’ultime bagarre de la journée peut commencer. Pas de surprise avec l’invité d’honneur Jeffrey Herlings qui prend la tête dès le départ et la conservera jusqu’à la fin. Derrière, toujours des bons départs de Tom Koch et Jeffrey Dewulf. Mais l’Allemand Tom Koch accuse le coup en cette fin de journée et se fait reprendre par Dewulf rapidement. Dewulf tente de rester au contact d’Herlings et il est bien le seul à pouvoir le faire, mais le néerlandais est plus rapide de 2″ au tour. Camille Chapelière est en forme et double aussi Tom Koch pour prendre la 3e place. C’est alors que la fusée anglaise Todd Kellett revient comme une balle sur Koch puis Chapelière. Mais Chapelière ne lâche pas et tente même de revenir sur Dewulf en ligne de mire. A quelques tours de l’arrivée, moteur coupé dans un virage pour Jeffrey Dewulf qui se fait instantanément reprendre par le duo en bagarre Chapelière/Kellett. Le quadruple champion du monde Jeffrey Herlings termine la course avec 1 minute et 16 secondes d’avance sur ses poursuivants. Suivent Camille Chapelière et Todd Kellett quasiment roues dans roues. 4e place pour Jeffrey Dewulf qui a tout même montrer qu’il est l’un des pilotes le plus rapide du CFS. Excellente montée en puissance du discret Steve Ramon qui, après une première manche en dehors du top 10 et une 9e place en seconde manche, termine 6e de la finale ! Le jeune Tom Guyon termine 7e au scratch et 1er MX2, grosse performance. Florian Miot termine 11e au scratch et 2e MX2 et Saad Soulimani 14e au scratch et 3e MX2. Bravo à tous !

  1. Jeffrey Herlings
  2. Camille Chapelière
  3. Todd Kellett
  4. Jeffrey Dewulf
  5. Tom Koch
  6. Steve Ramon
  7. Tom Guyon
  8. Stéphane Watel
  9. Nicolas Dercourt
  10. Richard Fura

Manche 2 : Toujours sous le soleil, le départ de la deuxième manche est donnée. Cette fois c’est l’Allemand Tom Koch qui prend le meilleur départ, suivi de Herlings. 5 virages plus loin, Herlings mène une grosse attaque sur Koch pour prendre la tête. Jeffrey Dewulf est en forme, il attaque aussi Tom Koch dans les premiers tours et prend la deuxième place. Koch restera toute la course à 5 secondes de Dewulf sans réussir à le reprendre. Camille Chapelière a réalisé un meilleur départ qu’en première manche. Il est solide et résistera toute la course au retour de l’Anglais Todd Kellett pour accrocher la 4e place. On notera la superbe course du jeune Tom Guyon qui termine 6e !

  1. Jeffrey Herlings
  2. Jeffrey Dewulf
  3. Tom Koch
  4. Camille Chapelière
  5. Todd Kellett
  6. Tom Guyon
  7. Daymond Martens
  8. Richard Fura
  9. Steve Ramon
  10. Nicolas Dercourt

Manche 1 : Bon départ de Jeffrey Herlings qui réalise le holeshot et garde la tête pendant tout la course. Derrière, Jeffrey Dewulf réalise aussi un excellent départ et sera le seul à suivre Jeffrey Herlings pendant quelques tours. L’Allemand Tom Koch a également montré une belle vitesse. Grosse performance de Todd Kellett et Camille Chapelière, mal partis et revenus en 4e et 5e position !

  1. Jeffrey Herlings
  2. Jeffrey Dewulf
  3. Tom Koch
  4. Todd Kellett
  5. Camille Chapelière
  6. Alexis Collignon
  7. Nicolas Dercourt
  8. Daymons Martens
  9. Richard Fura
  10. Stéphane Watel

Essais Chronos : Pas de surprise avec Jeffrey Herlings le plus rapide au tour avec 2’04 . Il est presque 4 secondes plus vite que Camille Chapelière avec 2’07. Jeffrey Dewulf, Tom Kock, Todd Kellett et Daymond Martens dans la même seconde à 2’08. Ça promet de belles bagarres !

  1. Jeffrey Herlings
  2. Camille Chapelière
  3. Jeffrey Dewulf
  4. Tom Koch
  5. Todd Kellett
  6. Daymond Martens
  7. Alexis Collignon
  8. Tom Guyon
  9. Steve Ramon
  10. Richard Fura

PILOTES AMATEURS

Finale – Amateurs

  1. Jérôme Biets
  2. Cyril Labie
  3. Florian Merchez
  4. Morgan Walicki
  5. Rémi Delpierre

Lien des résultats

Essais chrono – pilotes amateurs page 1 et page 2
Manche 1 – pilotes amateurs page 1 et page 2
Manche 2 – pilotes amateurs
Finale – pilote amateurs

PILOTES 85cc

Finale – 85cc

  1. Adrien Petit
  2. Kylian Prevost
  3. Stéphane Vasseur
  4. Basil Pigois
  5. Tom Satabin

Lien des résultats

Essais chrono – 85cc
Manche 1 – 85cc
Manche 2 – 85cc
Finale – 85cc

PILOTES VÉTÉRANS

Finale – Vétérans

  1. Van Grinsven
  2. Franck Duflou
  3. José Pirard
  4. David Pillon
  5. Luc Marelle

Lien des résultats

Essais chrono – Pilotes vétérans
Manche 1 – Pilotes vétérans
Manche 2 – Pilotes vétérans
Finale – Pilotes vétérans

PILOTES QUADS

Finale – Quads

  1. Sheldon Secul
  2. Oli Sansom
  3. Vincent Liefooghe
  4. Frederic Lefebvre
  5. Axel Dutrie

Lien des résultats

Essais chrono – Quads
Manche 1 (attente)
Manche 2 (attente)
Finale – Quads

POUR CONTINUER LA SOIRÉE

Vous pouvez consulter le programme de la Loon Beach Race 2019, découvrir le circuit en caméra embarquée avec Jeffrey Dewulf, regarder l’annonce officielle de Jeffrey Herlings ou encore l’interview de l’organisateur Marc Darcourt.

One thought on “Loon Beach Race 2019 : les résultats complets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *