Ronde des Sables d’Hossegor 2018 : les résultats complets

Les résultats complets de la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton 2018. Victoire de Nathan Watson – Pro, Brian Moreau – Juniors, Junior Bal – Espoirs et Romain Couprie – Quads.

MOTOS

En début de course, Holeshot pour Camille Chapelière, suivi de près par Milko Potisek, Nathan Watson, Jeffrey Dewulf, Daymond Martens, Maxime Sot et Romain Dumontier. Chapelière va mener la course pendant presque 1h avant d’être d’être dépassé par Watson puis Potisek. La course se dessine pendant la deuxième heure avec Watson en tête, Potisek à 1 minutes 30 secondes et Chapelière à plus de 2 minutes. On imagine le Britannique finir tranquillement la dernière demi-heure en tête, mais c’était sans compter les ressources du Nordiste. Milko va en effet réaliser une fin de course incroyable, revenant rapidement sur Nathan jusqu’à le doubler dans le dernier tour. C’est la bagarre qu’on attendait, un vrai mano à mano entre Milko Potisek et Nathan Watson. A la fin, c’est Milko Potisek qui franchit la ligne d’arrivée en tête, 2 secondes seulement devant Nathan Watson et presque 4 minutes devant Camille Chapelière. Incroyable Lion des Flandres qui y a cru jusqu’au bout ! Mais coup du sort 30 minutes après l’arrivée, la Yamaha de Milko ne redémarre pas pour passer le contrôle sonomètre d’arrivée. La FFM  applique le règlement et déclasse de 10 places Milko qui termine donc … à la 11e place. C’est donc Nathan Watson qui récupère la victoire, suivi de Camille Chapelière et Jeffrey Dewulf. C’est la bonne opération pour le Belge Jeffrey Dewulf (pilote très humble qui a eu un mot sympa pour Milko sur le podium) qui monte sur le podium et récupère aussi la plaque rouge de leader du championnat à égalité de points avec Milko Potisek.

  1. Nathan Watson
  2. Camille Chapelière
  3. Jeffrey Dewulf

Résultats complets catégorie Motos
Classement championnat Motos après Hossegor

JUNIORS

Top départ ce samedi matin avec la course des Juniors. 1h30 de course marquée par un très bon départ de Mathéo Miot (KTM) et une belle bagarre avec Brian Moreau (KAWASAKI) en début de course. C’est finalement Moreau qui prend le dessus sur Miot avant que le pilote KTM ne soit victime d’une panne d’essence et soit contraint à l’abandon. Derrière, Thibault Maupin (YAMAHA) et Valentin Madoulaud (HUSQVARNA) sont dans le bon rythme, roue dans roue à la fin de la première heure. Puis en fin de course Maupin se détache peu à peu peu de Madoulaud pour se rapprocher à moins de 40 secondes de Brian Moreau, qui lui se contente de gérer son avance. Pas suffisant pour Maupin pour revenir sur la tête de course mais de quoi assurer une belle 2e place et récupérer la plaque rouge de leader provisoire du Championnat de France des Sables. Valentin Madoulaud termine à une superbe 3e.

  1. Brian Moreau
  2. Thibault Maupin
  3. Valentin Madoulaud

Résultats complets catégorie Juniors
Classement championnat Juniors après Hossegor

ESPOIRS

  1. Junior Bal
  2. Adrien Petit
  3. Tejy Krismann

Résultats complets catégorie Espoirs
Classement championnat Espoirs après Hossegor

QUADS

Place à la catégorie Quads pour la deuxième course de la journée. Victoire de Romain Couprie à seulement 9 secondes de Florian Mangeot, revenu fort dans les derniers tours alors qu’il était distancé de 43 secondes à 30 minutes de la fin de course. 3e place pour Benoit Béroudiaux, longtemps 4e derrière Mike Vangrinsven mais qui a fait la différence dans les derniers tours pour monter sur le podium.

  1. Romain Couprie
  2. Florian Mangeot
  3. Benoit Beroudiaux

Résultats complets catégorie Quads
Classement championnat Quads après Hossegor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *