Supercross EDV 2018 : la finale en vidéo

Le Supercross EDV 2018 était le premier temps fort de l’Enduro del Verano. Yentel Martens abandonne et Romain Dumontier termine sur le podium avec une 3e place en finale.

L’épreuve du Supercross EDV 2018 était l’occasion pour quelques pilotes de s’échauffer avant la course Motos du dimanche. Sur un circuit très court, 15 pilotes de la catégorie MX1/MX3 se sont affrontés dans une manche qualificative de 10 minutes, dont 12 pilotes ont été qualifiés pour prendre le départ de la finale.

En 1ere manche, c’est le Belge Yentel Martens qui domine les débats devant Dario Arco et Romain Dumontier. En finale, Yentel revient rapidement sur la tête de course et parvient à doubler le leader Joaquin Poli à la fin du deuxième tour (vidéo à 1 min 05 sec). Malheureusement il y a contact entre les deux pilotes à la réception du saut, et Yentel a dû abandonner quelques virages plus loin à cause d’une blessure au genou.

C’est donc Joaquin Poli qui remporte finale juste devant Juan Pablo Luzzardi qui, après une chute lors du deuxième tour, revenait très fort sur le leader. Romain Dumontier termine 3e et Julien Tournessi 6e. Camille Chapelière quant à lui n’a pas pris le départ du supercross pour se préserver pour la course du dimanche.

Supercross EDV 2018 – Résultats finale MX1/MX3

1. Joaquin Poli #19 (moto #27 et maillot #1)
2. Juan Pablo Luzzardi #17
3. Romain Dumontier #93

6. Julien Tournessi #100

12. Yentel Martens #20 (abandon)

La vidéo de la finale

TODO EL SX OPEN EXCLUSIVO

ENDURO DEL VERANO, TODO EL SX OPEN, EXCLUSIVO DE CROSSPRENSA, Y sinó, donde lo vas a ver primero???

Publié par Crossprensa Argentina sur vendredi 23 février 2018

 

Crédit photo : @tukutafotos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *