Tom Pagès au Touquet 2021

La superstar du FMX Mondial, Tom Pagès, devrait être derrière la grille de l’Enduropale du Touquet 2021.

C’est une nouvelle qui fait plaisir et que Jean-Claude Moussé, manager du team Yamaha, a annoncé en exclusivité hier lors du LIVE Facebook Pilote de Sable.

Tom Pages, 5x vainqueur des X Games et 4x vainqueur des Red Bull X Fighters, arrive -ou plutôt fait son retour- sur le sable.

Changement de discipline, donc, pour le pilote français de motocross freestyle, qui devrait s’aligner à l’Enduropale du Touquet 2021 et même sur quelques courses de préparation du Championnat de France des Sables si celui-ci reprend en janvier.

Tom avait déjà goûté au plaisir du sable en 2012 avec une superbe 5e place à la Ronde des Sables d’Hossegor et en 2016 avec une 14e place -et une excellente sortie de grille- à la Gurp TT de Grayan.

Tom Pagès termine 5e de la Ronde des Sables d’Hossegor 2012
Sortie de grille parfaite pour Tom Pagès à la Gurp TT 2016
Tom Pagès termine 14e de la Gurp TT 2016

« Tom ne fait pas ça pour terminer 25e ou 50e, il veut vraiment à terme faire un résultat. L’idéal aurait été qu’il puisse rouler à quelques courses du CFS avant le Touquet. […] C’est un gros challenge, Yamaha essaie de l’aider. C’est un projet que j’aimerais qu’il ait pour deux ans. […] Au niveau de la vitesse il va vite progresser ; c’est vraiment un pilote qui peut nous surprendre ! »

Jean-Claude Moussé, le 10 novembre 2020 sur le live Facebook de PDS.

Vous pouvez revoir l’intégralité du LIVE PDS avec Jean-Claude Moussé via ce lien (passage à propos de Tom Pagès à 32 min et 36 secondes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *