Victoire de Milko Potisek au Supercross del Verano 2019

Milko Potisek remporte le Supercross del Verano devant Sam Sunderland et Camille Chapelière. Adrien Van Beveren termine 4e et Romain Dumontier 7e.

Milko Potisek remporte le Supercross del Verano 2019 en s’imposant en manche qualificative ainsi qu’en finale MX1 ! C’est un doublé pour le pilote français qui a montré qu’il était le plus rapide sur la piste en Argentine, avant le grand rendez-vous de dimanche : l’Enduro del Verano.

Manche Qualificative (8 min + 1 tour)

En manche qualificative, Adrien Van Beveren réalise le holeshot devant Camille Chapelière, Sam Sunderland, Joaquin Poli, Milko Potisek et Romain Dumontier. Très vite, Milko passe en 4e position en doublant le pilote argentin Joaquin. Un bras de fer a lieu aux avant-postes entre les deux rallymen qui se montrent très rapides, et c’est finalement Sam Sunderland qui prend l’avantage sur Adrien Van Beveren en milieu de manche. Pendant ce temps-là, Milko revient petit à petit sur le leader en doublant Camille puis Adrien. S’engage alors une superbe bagarre devant où Milko exerce une grosse pression sur Sam pendant de longues minutes. Le coude à coude se termine dans le dernier tour lorsque Milko Potisek double Sam Sunderland, qui est quant à lui victime d’une petite chute. Adrien et Camille en profitent pour prendre la deuxième et troisième place. L’Argentin termine en 5e position, juste devant Romain Dumontier qui a réalise une bonne manche malgré un team et une moto qu’il découvre à peine (Romain est arrivé jeudi en Argentine pour remplacer Felipe Ellis, blessé).

  1. Milko Potisek
  2. Adrien Van Beveren
  3. Camille Chapelière
  4. Sam Sunderland
  5. Joaquin Poli
  6. Romain Dumontier
  7. Nicolas Mana
  8. Marcos Guiral
  9. Joaquin Hernandez
  10. Augustin Poli
  11. Nicolas Callegaris

Manche Finale (8 min + 1 tour)

En finale, c’est Sam Sunderland qui réalise le meilleur départ devant Milko Potisek, Adrien Van Beveren et Camille Chapelière. Milko prend la tête dès le premier tour suivi par Camille, tandis que Adrien chute dans le second virage après avoir accroché la roue de Sunderland. Il  parviendra toutefois à repartir rapidement pour et à revenir en 5e position derrière Joaquin Poli, puis à doubler l’Argentin en milieu de manche. Dans le trio de tête, c’est toujours Milko qui impose le rythme, suivi de très près par les deux pilotes KTM. Après quelques tours de grosse bagarre entre les deux hommes, c’est finalement Sam Sunderland qui prend le meilleur sur Camille Chapelière. Romain Dumontier termine en 7e place après un début de course complètement raté.

  1. Milko Potisek
  2. Sam Sunderland
  3. Camille Chapelière
  4. Adrien Van Beveren
  5. Joaquin Poli
  6. Augustin Poli
  7. Romain Dumontier
  8. Nicolas Mana
  9. Joaquin Fernandez
  10. Nicolas Callegaris

Conclusion

Milko Potisek a montré qu’il était le plus rapide et qu’il était clairement en Argentine pour gagner. On pouvait s’y attendre vu son expérience en MXGP et sa saison réussie au Championnat de France des Sables cette année. Cependant, les pilotes de rallye Sam Sunderland et Adrien Van Beveren, ainsi que le pilote de sable Camille Chapelière ont prouvé qu’ils avaient eux aussi la vitesse, même sur des manches très courtes. La bagarre de dimanche pour l’Enduro del Verano s’annonce très belle.

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *