Yentel Martens sur Honda pour le CFS 2020

Le pilote belge Yentel Martens quitte Husqvarna pour Honda avec le team Dafy Michelin Wonderbike.

Pilote de Sable vous l’avait annoncé hier dans son récapitulatif des favoris du CFS 2020, Yentel Martens a quitté Husqvarna. Cette décision correspond au départ de son père Jacky du team officiel MX2 en mondial. Le Belge a trouvé un point de chute dans le team Dafy Michelin Wonderbike dirigé par Steeve Cocquet.

Le numéro 20 ne sera pas tout seul dans le team puisque Jordan Divall, Alexis Dartus et Jonathan Willem rouleront à ses côtés, tous avec des objectifs différents. Cependant, tout juste remis de sa blessure au dos, il faudra attendre la 3e épreuve du championnat à Magescq pour voir rouler Yentel en course.

Le team Dafy Michelin Wonderbike se dévoile dans un communiqué officiel (lire ci-dessous) à quelques jours de l’ouverture du championnat à Berck. Rendez-vous samedi et dimanche prochain pour voir les premiers fruits de cette association !

Communiqué officiel

« Team Dafy Michelin Wonderbike 2020, départ d’une nouvelle dizaine et on l’espère d’une belle aventure !

Cette année le team évolue de façon exponentielle ! Nous sommes très fiers d’accueillir cette année Yentel Martens (BE), homme fort l’année dernière sur ce Championnat de France des Sables, vainqueur de Berck en 2018, sur la troisième marche du podium à la Red Bull Knock Out en 2018 ainsi que plusieurs podiums sur des courses européennes. Son objectif est bien déterminé, jouer devant ! Sortant d’une grave blessure au dos, d’un commun accord avec son Team, Yentel ne sera présent en course qu’a partir de la troisième course du Championnat. D’après ses dires, la petite rouge lui va comme un gant !

Des pilotes d’un calibre certain.

Pour accompagner Yentel dans sa course aux podiums, Jordan Divall (EN) et Alexis Dartus (FR) seront nos deux autres pilotes de pointe. En effet Jordan possédant un talent relativement développé pour les courses de sable, puisqu’a sa première participation à l’Enduro du Touquet il terminera 13ème avec un Staff ignorant les astuces pour gagner du temps dans les stands aux ravitaillements, cette discipline étant nouvelle pour eux. Son objectif est d’être présent dans le top 10 du championnat et du Touquet ! Il faudra se remonter les manches car le plateau s’annonce des plus beaux cette année. Alexis quant à lui fera sa première année chez les grands après avoir joué les avant-postes chez les juniors pendant plusieurs années (des places sur le podium du championnat en 2018 et 2019). L’objectif d’Alexis sera de rentrer dans le top 30 au Touquet et on l’espère un peu mieux au championnat.

Dernière pièce du Puzzle, JeeWee (FR).

Aujourd’hui la communication sur les différents réseaux sociaux est devenu une obligation pour toutes marques ou Teams qui désirent toucher le plus de monde possible. JeeWee étant suivi par plusieurs dizaines de milliers de personnes sur les différentes plateformes actuelles, il partagera les aventures du Team ainsi que ses aventures personnelles sur sa chaine Youtube « Mr JeeWee » et s’occupera de la communication du Team Dafy Michelin Wonderbike. Son seul objectif ? Rester sur ses roues !« 

La vidéo de présentation du team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *