Mauvaise journée pour Todd Kellett à la Skegness Beach Race 2021

Grand favori sur ses terres avec la plaque numéro 1, Todd Kellett n’est pas venu à bout des 2h30 de course sur la plage de Skegness en Angletterre.

Pilote au top de sa forme, expert des courses sur sable, le pilote anglais Todd Kellett venait seulement pour la victoire. Déjà vainqueur ici en 2018 et 2019 comme à d’autres courses anglaises -notamment la Weston Beach Race en 2016, 2017, 2018, 2021- il était ultra-favori pour cette épreuve.

Mais les courses sur sable d’endurance ne se passent pas toujours comme prévu et Todd en a fait l’expérience. Pourtant auteur de la meilleure sortie de grille (on parle ici d’une vraie « grille » cf. photo), il a chuté dès le départ de la course dans une section de vagues. Reparti avec un train d’enfer, il signera même le meilleur temps en course (3:54:305), 8 secondes plus rapide que le vainqueur du jour Dan Thornhill (4:02:415).

Mais avec un circuit trempé, la mécanique en a décidé autrement pour Todd, contraint à l’abandon après 48 minutes de course et 9 tours. il termine à la 79e palace. La course a d’ailleurs été raccourcie à 2h30 (contre 3h habituellement) à cause de la marée et de l’eau qui inondait le circuit.

Contacté par Pilote de Sable, Todd Kellett a évoqué une mauvaise journée mais qu’il était intact physiquement et prêt pour Magescq.

« Ce n’est pas une bonne course ni une bonne journée pour moi ; ce n’est pas ce qu’on avait planifié ! Mais la chute du départ était seulement une petite chute donc je ne suis pas blessé. Je suis OK physiquement, tout va bien, je suis prêt pour Magescq ! »

On vous invite à découvrir l’album photo des organisateurs sur leur page Facebook.

Crédit photos : www.picman.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *