Tom Pages, pilote de freestyle motocross et amateur de courses sur sable, roulera sur Honda 450 CRF à la Gurp TT de Grayan et à l’Enduropale du Touquet 2022.
Nous vous l’annoncions ici en avant-première. On vous le confirme aujourd’hui !
Tom Pagès, considéré comme le meilleur pilote FMX de tous les temps, prendra le départ de la GURP TT de Grayan-et-L’Hôpital et de l’Enduropale du Touquet 2022 sur une Honda 450 CRF, préparée par Wonderbike.
Pour des raisons encore mystérieuses à l’heure où l’on écrit ces lignes, Tom quitte Yamaha pour la clan Honda, au moins pour les courses de sable.
« Yamaha ne semble plus intéressé par les nouveaux projets de Tom Pagès. Il a d’ailleurs réalisé son incroyable saut à Avoriaz sur une moto noire. Pour l’heure, Tom ne roule plus pour Yamaha » nous confie brièvement son manager Sébastien B.
Tom Pagès en rouge
Contacté par Pilote de Sable, Steeve Cocquet, le boss de Wonderbike nous explique :
« Tom Pagès voulait rouler dans le sable et cherchait une équipe sympa. Je connais bien son manager qui m’a dit que Tom aimerait bien faire le Touquet et qu’on avait des partenaires en commun, notamment Ipone et Michelin. Donc ça avait du sens.
Le projet m’a tout suite emballé alors j’ai envoyé une moto à Tom qui l’a testée et a été convaincu. C’est donc Wonderbike, avec l’aide de Honda France, qui prépare la moto et s’occupe de toute la partie mécanique. Tom conserve cependant ses propres sponsors et sa propre équipe pour l’assistance.
Ma philosophie est simple. Je suis avant tout un passionné et je cherche à créer une relation saine entre notre structure et les pilotes. Il doit y avoir une confiance totale entre notre travail et le pilote. On est là avant tout par passion, et si en plus on obtient des bons résultats, c’est la cerise sur le gâteau !
Je ne connaissais pas spécialement Tom et je suis impressionné par son professionnalisme. Il s’entraîne tous les jours comme un vrai professionnel : roulage, musculation, préparation physique …
Tom est engagé avec Wonderbike pour les courses de Grayan et Le Touquet. L’objectif est avant tout de se faire plaisir ! »
Propos recueillis par Pilote de Sable le 6 janvier 2022
Objectif Le Touquet
Tom avait déjà goûté au plaisir du sable en 2012 avec une superbe 5e place à la Ronde des Sables d’Hossegor et en 2016 avec une 14e place -et une excellente sortie de grille- à la Gurp TT de Grayan.
La star du FMX devait d’ailleurs prendre le départ de l’Enduropale du Touquet 2021, finalement annulé pour cause de Covid. On y avait consacré un article à l’époque et diffusé son annonce sur notre page Facebook, à retrouver ci-dessous.