GURP TT 2022 : le programme

La GURP TT se déroule les 8 et 9 janvier 2022 à Grayan-et-L’Hôpital. Voici le programme de l’avant dernière épreuve du Championnat de France des Sables.

Comme chaque année, la GURP TT est très attendue. D’abord car elle est l’une des plus belles courses du CFS et la seule qui propose encore un tracé mixte plage/forêt. Ensuite parce qu’elle donne un aperçu des pilotes prêts et en forme avant la grande explication du Touquet.

Hormis 2021 annulé en raison du COVID, les trois dernières éditions 2018, 2019, 2020 ont été remportées par le Britannique Nathan Watson, désormais absent du Championnat de France des Sables au profit de l’Enduro GP.

On pourra cependant compter sur la présence de Milko Potisek, actuel leader du CFS, et de son coéquipier Todd Kellett qui n’a pas dit son dernier mot cette saison, loin de là. La bagarre entre les deux pilotes Yamaha pourrait être perturbée par le nouveau venu Cyril Genot, pilote officiel Honda SR Motoblouz, blessé en ce début de saison et qui fait son grand retour à Grayan. Son coéquipier Lars Van Berkel chez Honda pourrait encore faire partie des hommes de tête après ses derniers très bons résultats, notamment sa 2e place à Hossegor. Tout comme Yentel Martens finalement présent sur les courses du Sud-Ouest. Il faudra aussi bien évidemment compter sur Mathéo Miot, Alexis Collignon, Daymond Martens, Anthony Bourdon, Jérémy Hauquier, Richard Fura, et les habitués du CFS.

Si l’on en croit la page officielle d’Engage-Sport, il pourrait aussi y avoir quelques surprises avec notamment la présence de Tom Pagès -sur Honda 450 CRF- et de Zachary Pichon ! On vous en dit plus prochainement 😉 A noter l’absence de Camille Chapelière, Romain Dumontier et Julien Jagu actuellement au rallye Dakar.

Retrouvez ici la liste complètes des pilotes engagés.

Il n’y a pas de diffusion en direct TV ou Facebook, on vous invite donc à suivre les pages Facebook et Instragram de Pilote de Sable pour avoir un maximum d’informations, de photos et de vidéos pendant le week-end !

Informations pratiques

La FFM/CFS et le Moto Club de Esteys, organisateur de l’épreuve, rappellent les consignes suivantes :

« Suite à l’arrêté préfectoral, plusieurs mesures ont été prises :

– Il n’y aura pas de stands de restauration et buvette sur le site, prévoyez de quoi vous restaurer ;
– Il n’y aura pas non plus de revendeurs. Exposants présents mais sans vente ;
– Le nombre d’assistants pilote est désormais limité à 2 (y compris le panneauteur) ;
– le pass sanitaire est obligatoire pour les pilotes et ses 2 assistants (ou test négatif de moins de 24 heures, pas de test effectué sur place). Il vous sera demandé et contrôlé lors du passage aux vérifications administratives ;
– le port du masque sera obligatoire tout au long du week-end.

Pour rappel : le club fournit les dossards mais pas les plaques. Impératif : pensez à activer vos licences 2022. »

Programme

Palmarès des éditions précédentes

2021
ANNULÉ – COVID

2020
1. Nathan Watson
2. Todd Kellett
3. Milko Potisek

2019
1. Nathan Watson
2. Yentel Martens
3. Milko Potisek

2018
1. Nathan Watson
2. Camille Chapelière
3. Daymond Martens

2017
1. Daymond Martens
2. Stéphane Watel
3. Victor Brossier

2016
1. Camille Chapelière
2. Jean-Claude Moussé
3. Daymond Martens

2015
1. Adrien Van Beveren
2. Camille Chapelière
3. Jean-Claude Moussé

Affiche officielle de la GURP TT 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *