Milko Potisek, triple vainqueur de l’Enduropale, ne participera pas à l’édition 2024 suite à une chute lors de son dernier entraînement à Loon-Plage.
Milko a chuté lors de son dernier entraînement à Loon-Plage ce mercredi 31 janvier, dans des conditions encore non précisées, nécessitant une évacuation du circuit par les pompiers et une hospitalisation. Le diagnostic connu fait état d’au moins une fracture du bassin et donc, de plusieurs mois de convalescence.
« Son forfait pour l’Enduropale est officiel » a confirmé Guillaume Davion, le préparateur officiel de Yamaha au Touquet.
L’incident met fin aux espoirs de Milko Potisek d’ajouter en 2024 une quatrième victoire à son palmarès de l’Enduropale (après ses 3 victoires en 2018-2020-2022), où il arrivait en favori aux côtés de Cyril Genot et Todd Kellett.
Cette mauvaise nouvelle pour le Nordiste vient après un abandon contraint lors de la dernière édition à cause d’une casse radiateur, ajoutant une autre déception à une saison déjà marquée par une fracture du péroné fin 2023.
Milko a déjà connu des périodes de blessures et de casses mécaniques par le passé, qui ne l’ont pas empêché de revenir par la suite à son plus haut niveau. On lui souhaite donc un bon rétablissement, et rendez-vous vite sur les circuits !