Todd Kellett dompte la Bud Sand Race 2022 ! Les résultats complets.

Todd Kellett s’impose à la Bud Sand Race 2022 devant Milko Potisek et Cyril Genot, il récupère la plaque rouge de leader du championnat.

MOTO CFS

Le holeshot est signé Alexis Collignon, suivi de très près par les « Honda boys » Lars Van berkel et Cyril Genot qui prend rapidement la tête de la course.

Les coéquipiers Yamaha Milko Potisek et Todd Kellett reviennent vite sur les leaders et après 20 minutes c’est le pilote anglais qui prend les commandes et impose son rythme élevé. Personne n’est capable de le suivre, pas même Potisek et Genot qui accuse rapidement un gros retard. Derrière, Lars Van Berkel s’accroche pour conserver sa 4e place en résistant aux assauts de Yentel Martens.

Au bout des 2h30 de course sur un circuit défoncé et trempé, c’est donc Todd Kellett qui s’impose haut la main avec + de 2 minutes d’avance sur ses poursuivants. Après un long mano à mano entre les deux hommes, Potisek arrache la 2e place, 20 secondes devant Genot qui complète le podium.

Lars Van Berkel conserve sa 4e place devant Yentel Martens P5 et Alexis Collignon P6. A noter les excellentes 7e place de Florian Miot (longtemps derrière son frère Mathéo victime d’une casse en fin de course) et 8e place de Matteo Puffet. Daymond Martens intégre le top 10 après une course solide. Simon Depoers, pénalisé d’une minute pour un départ anticipé, complète le top 10.

A noter les chutes de Jérémy Hauquier et Camille Chapelière au premier virage qui remonteront au porte du top 10. Hauquier termine 11e tandis que Chapelière casse dans le dernier tour.

Todd Kellett prend donc une belle revanche sur la course de Loon-Plage et en profite pour récupérer la plaque rouge de leader provisoire du championnat. Bravo et rendez-vous à Saint-Léger !

  1. KELLETT Todd
  2. POTISEK Milko
  3. GENOT Cyril
  4. VAN BERKEL Lars
  5. MARTENS Yentel
  6. COLLIGNON Alexis
  7. MIOT Florian
  8. PUFFET Matteo
  9. MARTENS Daymond
  10. DEPOERS Simon

Résultats complets – Motos
Situation au championnat – Motos

JUNIORS

  1. NUQUES Joey
  2. BAJEUX Tanel
  3. GIORGESSI Toni

Résultats complets – Juniors
Situation au championnat – Juniors

ESPOIRS

  1. DUKERTS Tom
  2. VAN DEN BERGHE Brend
  3. MATTE Mathis

Résultats complets – Espoirs
Situation au championnat – Espoirs

QUADS

  1. TVERAEN Christopher
  2. BERNEDE Jean Marie
  3. VANDENDIJCK Olivier

Résultats complets – Quads
Situation au championnat – Quads

MOTOS AMATEURS

  1. ORTEGA Francis
  2. PECOUT Josselin
  3. SUDRAT Vincent

Résultats complets – Amateurs

VINTAGE

  1. HOSTEN Florent
  2. PEYRUSE Simon
  3. DIANA Jeremie

Résultats complets – Vintage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *