Concentrés sur les rallyes motos la saison passée, le Landais s’alignera cette saison sur les 7 courses du Championnat de France des Sables.
Animateur des courses sur sable depuis de nombreuses années, l’absence de Camille Chapelière sur une partie de la saison 2021-2022 avait été fort remarquée. Et pour cause sa participation à plusieurs rallyes moto dont le Rallye du Maroc et le Dakar.
Concentré sur ce nouvel objectif rallye, Camille avait connu une saison compliquée. Il avait ainsi manqué la course de Grayan et avait difficilement intégré le top 5 sur les autres épreuves : abandon sur casse mécanique à Loon-Plage, P5 à Berck et à Hossegor, P7 à Magescq et au Touquet.
Champion de France 2016 sur Yamaha, pilote KTM Red Bull Factory en 2019 et 2020, habitué du holeshot et des podiums, « CamChap » a pourtant toujours joué aux avant-postes dans le sable.
Cette saison, Camille revient à 100% sur le CFS. Il évoluera désormais sur une GasGas MC 450F 2023, à l’instar des 5 autres pilotes du team privé CC Motorsports que vous découvrirez bientôt.
« Évidemment je viens pour une victoire au Touquet. Il nous reste 5 mois pour préparer le pilote et la moto : je serai prêt ! » nous confie-t-il lors d’un entraînement à Magescq.
En attendant l’ouverture du championnat, Camille Chapelière sera présent à Loon Beach Race 2022 qui se déroule les 1 et 2 octobre à Loon-Plage.
Voici quelques images de Camille Chapelière lors d’un entraînement au Bud Racing Training Camp.