CFS Loon-Plage : le programme de la Ronde des Sables 2023

La Ronde des Sables de Loon-Plage, 3e épreuve du CFS, se déroule les 28 et 29 octobre 2023. Voici le programme.

Liens utiles :
LIVE CFS : le classement des courses en direct
Liste des engagés à la Ronde des Sables 2023
Résultats provisoires de la Ronde des Sables 2023

Programme CFS LOON-PLAGE

Samedi 28 octobre 2023 :

  • 09h00 à 10h00 : Course Espoirs
  • 10h30 à 12h30 : Course Amateurs
  • 14h30 à 16h30 : Course Quads

Dimanche 29 octobre 2023 :

  • 08h45 à 09h45 : Course Motos Vintages
  • 10h15 à 11h45 : Course Juniors
  • 13h45 à 16h15 : Championnat de France

Communiqué de presse CFS / FFM

Pas de répit pour les braves : une semaine après la Bud Sand Race de Magescq, la famille du Championnat de France des Sables 3AS Racing se retrouve à Loon-Plage pour la Ronde des Sables, 3ème acte de la saison. Le Moto-club du Littoral s’apprête à accueillir plus de 1050 pilotes, toutes catégories confondues, sur un circuit remarquablement préparé par Bruno Losito.

Un nouveau record, qui vient réconforter un club privé de son plus illustre licencié, Milko Potisek, forfait suite à la grave chute subie dans les Landes. Camille Chapelière et Alexis Collignon, également impliqués dans l’action, sont eux-aussi forfaits. Si vous ajoutez Todd Kellett à cette liste, voici 4 prétendants au top 10 en moins. Vainqueur à Magescq, le Belge Cyril Genot sera bien là quant à lui sur Honda, tout comme ses partenaires du Team SR Motoblouz, Lars Van Berkel et Jérémy Hauquier. Les 3 pilotes font partie d’une liste des favoris dans laquelle entrent également les frères Miot, Mathéo et Florian, qui a signé son premier podium dans le sable la semaine dernière sur Yamaha. Le jeune Belge Mattéo Puffet sera également à surveiller sur KTM, tout comme ses deux compatriotes du team Honda Wonderbike, Daymond Martens et Yentel Martens. Enfin, on aura un oeil sur l’Anglais Ashley Greedy, 2ème de la Weston Beach Race il y a un mois derrière Todd Kellett. Chez les féminines, Amandine Verstappen, sur Yamaha, arrive avec l’ambition de conserver sa place de leader du classement . Départ de la course Motos dimanche à 13h45. Auparavant, la course Vintage aura inauguré la journée (8h45), suivi par les Juniors (10h15).

Dès samedi, la Ronde des Sables début avec la course Espoirs ce matin, puis les Amateurs, avant que les Quads n’entrent en action pour 2 heures de course à partir de 14h30. Le Belge Randy Naveaux sur Yamaha sera encore le grand favori et voudra enchainer une 3ème victoire de suite. Mais Antoine Cheurlin, Keveen Rochereau ou encore Jean-Marie Bernede auront également leur mot à dire. Chez les féminines, Kelly Verbraeken, Nathanaelle Abgrall et Emilie Bourgeois devraient se disputer la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *