Les résultats complets de l’Enduropale du Touquet 2019. Victoire de Nathan Watson – Pros, Mathéo Miot – Juniors, Adrien Petit – Espoirs et Matthieu Ternynck – Quads.
Voici les résultats du week-end, vous pouvez aussi regarder le replay vidéo de l’Enduropale du Touquet 2019.
Voir cette publication sur Instagram
RÉSULTATS MOTOS – ENDUROPALE DU TOUQUET 2019
Le Britannique Nathan Watson gagne l’Enduropale du Touquet avec 4 minutes et 55 secondes d’avance sur son poursuivant Daymond Martens et 6 minutes 53 sur le troisième Richard Fura. Milko Potisek a été victime d’une casse mécanique alors qu’il était deuxième en bagarre pour la victoire avec Watson. Le début de course a été marqué par la bagarre entre Camille Chapelière et Adrien Van Beveren pour le Holeshot, finalement remporté par Camille sur KTM. Puis 1h30 de course pendant laquelle le Belge Jérémy Van Horebeek nous a fait une démonstration de vitesse en imposant un rythme infernal que seul Camille Chapelière, en pleine forme et avec un pilotage exceptionnel, a été capable de suivre en redoublant même Jérémy à plusieurs reprises. Camille a ensuite été pénalisé d’un « stop and go » de 1 minute pour avoir coupé le circuit dans la zone de bouchons, ce qui a modifié l’ordre de la course. C’est dans la deuxième heure que Nathan Watson a fait son effort pour reprendre beaucoup de temps sur la tête de course jusqu’à passer en tête et s’offrir un sublime duel d’une heure, roue dans roue, avec Milko Potisek. Les deux pilotes se perdent de vue au moment du 3e ravitaillement (stratégie différente) et c’est finalement Watson qui prend la tête de course jusqu’à l’arrivée, où l’on ne verra jamais passer Milko Potisek, victime d’une casse moteur dans le dernier tour. Daymond Martens prend ainsi la deuxième place pour son premier podium et sa plus belle course de la saison. Richard Fura, de retour d’une longue convalescence suite à son opération de l’épaule, prend une incroyable troisième place. Adrien Van Beveren, au-delà du top 10 dans la première heure mais hauteur d’une belle fin de course, termine en quatrième position. Scénario incroyable au championnat avec l’abandon de Milko Potisek, c’est finalement Nathan Watson qui devient Champion de France des Sables 2019.
- Nathan Watson
- Daymond Martens
- Richard Fura
- Adrien Van Beveren
- Stéphane Watel
- Petar Petrov
- Maxime Sot
- Victor Brossier
- Timothée Florin
- Jeremy Hauquier
Résultats complets Motos Enduropale du Touquet 2019
Classement Championnat de France des Sables Motos 2019
RÉSULTATS JUNIORS – ENDUROPALE DU TOUQUET 2019
Mathéo Miot remporte l’Enduropale Juniors avec 4 minutes d’avance sur son poursuivant Matteo Puffet. Après une belle bagarre, c’est Valentin Madoulaud qui prend la 3e place devant Alexis Dartus. Mathéo Miot devient Champion de France des Sables Juniors 2019.
- Mathéo Miot #90
- Matteo Puffet #20
- Valentin Madoulaud #24
- Alexis DARTUS #3
- Adrien DUBERNET #4
- Enzo LEVRAULT #34
- Alexandre BOURS #30
- Theo DANGREMONT #15
- Dean AMERICA #38
- Davey NIEUWENHUIZEN #127
Résultats complets Enduropale Juniors 2019
Classement Championnat de France des Sables Juniors 2019
RÉSULTATS ESPOIRS – ENDUROPALE DU TOUQUET 2019
Gross bagarre chez les Espoirs avec la victoire d’Adrien Petit devant le leader du championnat Junior Bal. Junior BAL devient Champion de France des Sables Espoirs 2019.
- Adrien PETIT
- Junior BAL
- Tejy Krismann
Résultats complets Enduropale Espoirs 2019
Classement Championnat de France des Sables Espoirs 2019
RÉSULTATS QUADS – ENDUROPALE DU TOUQUET 2019
Grosse bagarre tout au long de la course entre Matthieu Terninck, Romaine Couprie, Sheldon Seal, Antoine Cheurlin et Jeremy Forestier. A noter la casse moteur de Keveen Rochereau après 30 minutes de course et de Romain Couprie dans le dernier tour.
- Matthieu TERNYNCK #10
- Sheldon SEAL #33
- Antoine CHEURLIN #31
- Jeremy FORESTIER #1
- Randy NAVEAUX #35
- Mike VANGRINSVEN #3
- Florian MANGEOT #39
- Michel TRANNIN #15
- Marc DE VRIES #38
- Davino BRUNEEL #18
Résultats complets Quaduro 2019
Classement Championnat de France des Sables Quads 2019
RÉSULTATS VINTAGE – ENDUROPALE DU TOUQUET 2019
Ce vendredi a débuté avec les courses de la catégorie Vintage (motos antérieures à 1990) avec deux manches de 30 minutes marquées par le retour d’un énorme goulet !
Manche 1
- Yves DEUDON
- Rudy VERGRIETE
- Jose PEREIRA
Résultats complets Vintage Manche 1
Manche 2
- Rudy VERGRIETE
- Remy ANNELOT
- Yves DEUDON
Résultats complets Vintage Manche 2
Classement Journée
- Rudy VERGRIETE
- Yves DEUDON
- Jose PEREIRA
Résultats complets Vintage Journée
Le goulet en vidéo