Comment s’inscrire à la Red Bull Knock Out 2018 ?

La Red Bull Knock Out 2018 se déroule le 10 novembre 2018 aux Pays-Bas. Voici comment s’inscrire à cette course mythique.

On vous racontait dans un article précédent le grand retour de la Red Bull Knock Out en 2018, à Scheveningen aux Pays-Bas. Les inscriptions ouvrent le 10 mars 2018 à 10h, et à priori les 1000 places disponibles vont partir très vite.

Pas facile de s’y retrouver lorsqu’on ne parle pas néerlandais, alors Pilote de Sable s’est renseigné pour vous, et on vous explique ci-dessous comment vous inscrire.

Informations et inscriptions

La course se déroule le samedi 10 novembre 2018 sur la plage de Scheveningen. C’est un quartier de la ville de La Haye aux Pays-Bas, qui se trouve à environ 250 kilomètres et 3 heures de route de Lille.

Les participants doivent passer les motos aux contrôles techniques le vendredi 9 novembre entre 12h00 et 21h00.

L’âge minimum pour participer à Red Bull Knock Out est de 16 ans. Si vous avez entre 16 et 18 ans, il faut tout de même fournir un justificatif des parents aux organisateurs.

Pour vous inscrire, rendez-vous samedi 10 mars à 10h précise sur le site officiel de la Red Bull Knock Out 2018. Attention : les places risquent de partir en 2h maximum.

L’inscription coûte 125 euros auxquels il faut ajouter le prix de la licence et la location du transpondeur qui sont à votre charge.

– La licence hollandaise est disponible sur KNMV. Il existe une licence à la journée (« dagpas ») qui coutait 27,5 euros en 2017.

– Vous devez louer le transpondeur avant la course et venir avec le jour J. La location se fait sur le site My Laps et coûte 91 euros pour 1 an. Il faut ensuite envoyer le numéro du transpondeur par mail aux organisateurs. (En 2016, il était possible de louer le transpondeur à la journée avec expédition par voie postale. A vérifier cette année.)

On est donc sur un budget approximatif de 250€ pour participer à la course. A cela vous devez ajouter le trajet, le logement et bien évidement les frais inhérents à votre machine 😉

Une fois inscrit, prévoyez très rapidement votre hôtel ou Airbnb car aux Pays-Bas les tarifs sont plus élevés qu’en France. Sachez que l’organisation propose aussi des places de camping ou en bungalow à tarif moindre.

N.B. Si vous décidez de faire une autre course aux Pays-Bas, cela vous permet d’amortir le prix du transpondeur. On vous recommande par exemple la Strandcross Vlissingen qui se déroule le dimanche 30 septembre 2018. C’est un format de 2 manches de 15 ou 20 minutes + 1 tour sur un circuit de 2200 mètres sur la plage. Le cadre est top et c’est à 1h45 de Lille.

Merci à Manu pour son aide à la rédaction de cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *