Jeffrey Herlings sera présent à The Ultimate le 19 décembre à Loon-Plage

Le Champion du Monde en titre MXGP, Jeffrey Herlings, vient d’officialiser sa participation à la course d’endurance de 2h30.

On ne voit pas souvent THE KING à Loon-Plage ! On se souvient de sa participation -et de sa victoire- à la Loon Beach Race 2019 sur un format « 2 manches + 1 finale » qu’il avait largement dominé devant un beau panel de pilotes de sable : Jeffrey Dewulf, Camille Chapelière, Todd Kellett, Steve Ramon, Tom Koch … Victoire logique pour le multiple Champion du Monde (3x MX2 et 2x MXGP) dont le sable est la spécialité.

Mais la question que tout le monde se pose est : peut-il aussi s’imposer sur une course d’endurance de 2h30 qui exige une préparation spécifique, autant d’un point de vue physique que logistique ? Vu l’envergure du champion, on a déjà notre petite idée mais les pilotes de sable spécialisés sur ce format de course auront sans doute aussi leur mot à dire !

Rien n’est joué d’avance donc pour The Ultimate, la course d’endurance organisée par Marc Darcourt, hors Championnat. On vous annoncera d’ailleurs dans les prochains jours la liste des pilotes engagés 😉 Si vous souhaitez rouler au côté de « The Bullet », il est encore possible de s’inscrire à la course The Ultimate. Ça peut-être une préparation idéale pour le Touquet 2022 …

Voici les quelques mots de Jeffrey Herlings en vidéo :

« Salut c’est Jeffrey Herlings du team Red Bull KTM. Je voulais juste vous annoncer que je roulerais à la course The Ultimate à Loon-Plage le 19 décembre. J’espère que ce sera un bon week-end et que je verrais de nombreux fans ! Je suis très excité de venir rouler à nouveau à Loon-Plage, cela fait un moment que je n’étais pas venu ! Je vous vois là-bas 🤙🏻 !“

Pour ceux qui pensent qu’il vient préparer une possible participation à l’Enduropale du Touquet, ne vous faîtes pas trop d’illusion… Pilote de Sable l’avait interviewé il y a quelques années sur le sujet, où Jeffrey expliquait que le Touquet était difficilement compatible avec une saison de Champion du Monde MXGP 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *