Le programme de l’Enduropale du Touquet 2022

À partir du vendredi 25 février, l’Enduropale du Touquet effectuera son grand retour. Après une annulation en 2021 due à la crise sanitaire, la plus grande course sur sable du monde reprend ses droits. Voici le programme de la 46e édition.

L’essentiel

Vendredi 25 février
10-12h : Red Bull Sand Session
14h-14h30 : Press Day
15h-16h : Enduro Vintage

Samedi 26 février
9h-10h : Enduropale Espoirs
11h-12h30 : Enduropale Juniors
14h-16h30 : Quaduro

Dimanche 27 février
13h30-16h30 : Enduropale du Touquet

Le programme en détail

Vendredi 25 février

Les premiers tours de roue auront lieu le vendredi de 10h à 12h avec la traditionnelle Red Bull Sand Session, permettant à des pilotes sélectionnés de découvrir le tracé en avant-première. Sur les coups de 14h, les favoris de la course du dimanche participeront au Press Day, l’occasion d’observer les têtes d’affiche avant le grand rendez-vous.

Les choses sérieuses commenceront directement à la suite du Press Day. En effet, c’est à 15h que l’organisation donnera le départ de la course Vintage. Pendant 1 heure, des machines datant d’avant 1996 auront le privilège d’inaugurer ce week-end de course. Les spectateurs déjà présents pourront observer les superbes restaurations et sûrement de belles bagarres en piste avec quelques têtes d’affiche comme Rudy Vergriete, Arnaud Demeester, Vincent Cambier.

Samedi 26 février

Dès le samedi matin 9h, nous aurons le droit à l’Enduropale Espoirs avec 1 heure de course durant laquelle les plus jeunes tireront le maximum de leur 85cc. Ce sera ensuite à leurs aînés de la catégorie Juniors de se livrer une bataille sans merci pendant 1 heure 30 à partir de 11h, permettant d’observer les futurs pilotes vedettes du CFS. Dans l’après-midi dès 14h aura lieu la 25e édition du Quaduro avec au programme 2h30 de course !

Dimanche 27 février

Le dimanche sera exclusivement réservé à la course reine, l’attraction du week-end : l’Enduropale du Touquet. Avec un convoi de 1200 pilotes partant à 13h, les Potisek, Kellett, Collignon, Martens et Cie vont enfin pouvoir s’expliquer. Dès 13h30 et le départ de cette course mythique, nous pourrons profiter de 3 heures de course intense pour savoir qui sera couronné.

Diffusion de l’Enduropale

Le spectacle le plus intense est à vivre directement sur la digue du Touquet, mais vous pouvez aussi le vivre à la télévision ou sur Internet. Cette année, il sera possible de regarder l’Enduropale depuis chez soi de 3 manières différentes.

En direct sur France 3 Hauts-de-France, France Bleu Nord et Picardie mais aussi sur le site internet de la chaîne à partir de 12h55 et jusqu’à 17h. Une course commentée par Céline Rousseaux, Antoine Barège et Arnaud Demeester en tant que consultant.

Automoto la chaîne retransmettra la course pour la première fois avec une émission spéciale de 5h de direct dès 12h. Nous retrouverons aux commentaires Jean-Christophe Vaschetto et Maxime Martin pour cette première.

La Chaîne l’Equipe proposera un direct de la course sur son site internet et une retransmission télévisée le dimanche soir dès 18h.

Bien-sûr vous pourrez suivre au plus près l’effervescence de ce week-end sur les pages Facebook et Instagram de Pilote de Sable !

Programme complet

Si vous ne parvenez pas à visualiser le programme complet, vous pouvez cliquer ici pour le télécharger.

Teaser officiel de l’événement

Affiche officielle de l’événement

Informations pilotes

Communiqué des organisateurs.

Merci de noter les différentes informations :

– Vous devez impérativement venir en personne la veille de votre course aux vérifications administratives et techniques, pendant les horaires d’ouverture.

– Vos assistants doivent impérativement venir en personne retirer leur bracelet la veille de leur course, pendant les horaires d’ouverture des vérifications administratives (2 assistants par pilote, panneauteur compris). Les accès assistants sont valables pour les parcs assistance ET les zones panneautage.

– Les pilotes de catégories Motos et Quads devront placer leur machine en parc fermé immédiatement à l’issue des vérifications techniques tandis que les pilotes des catégories Vintage, Espoirs et Juniors placeront leur machine en parc fermé le matin de leur course, pendant les horaires d’ouverture.

– Vous avez jusqu’au 20 février minuit pour modifier les noms et prénoms des assistants sur engage-sport.

– Rappel, deux pilotes par tonnelle (3x3m) pour les catégories moto et vintage

– en cas d’impossibilité, contacter engage sport pour une mise en relation avec un autre concurrent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *