Loon Beach Race 2021 : les résultats

Victoire du Belge Yentel Martens à la Loon Beach Race 2021, qui s’impose devant Milko Potisek et Alexis Collignon.

Les résultats de toutes les catégories (amateurs, vétérans/féminines/juniors, vintage, quads) sont disponibles en bas de page.

EN BREF

Victoire de Yentel Martens (2-1-1) à la Loon Beach Race 2021 ! Le pilote belge inscrit pour la 2e fois son nom au palmarès après sa victoire en 2018. Le pilote Honda JM Racing a réalisé la pole position aux essais chronos en début de journée, une 2e place en 1ere manche, et la victoire en 2e manche et en Finale ! Yentel Martens, amateur des courses typées “motocross”, s’impose donc devant Milko Potisek (1-2-2) et Alexis Collignon (3-3-3) à l’issue de cette journée pluvieuse. A noter les très bons débuts de course de Mathéo Miot (4-4-4) et la montée en puissance de Daymond Martens (6-5-5) sur sa nouvelle Honda. Jérémy Hauquier, 5e en première manche, ne terminera pas la seconde manche suite à un problème mécanique et ne prendra pas le départ de la Finale.

ESSAIS QUALIFS – PRO

La journée a débuté sous la pluie pour la première course de la saison. Au terme des 15 minutes d’essais chrono, c’est le Belge Yentel Martens sur Honda qui prend la pôle position en 2:46:870. Il s’alignera en premier sur la grille de départ de la première manche devant Milko Potisek (2:47:291) et Alexis Collignon (2:48:127). Mathéo Miot et Jérémy Hauquier complètent le top 5 des essais chronos.

Essais qualif – PRO – Résultats complets

MANCHE 1 – PRO

Le premier départ de la journée s’est fait sans accro. C’est Yentel Martens, auteur du meilleur temps aux essais chronos, qui prend la tête dès le départ devant Milko Potisek, Mathéo Miot et Alexis Collignon. Le Belge imprime un gros rythme et il faudra 3 tours au Lion des Flandres pour prendre la 1e position et finalement remporter cette première manche. Derrière c’est la baston chez les + jeunes avec une 3e place pour Alexis Collignon, devant Mathéo Miot 4e (victime d’une petite sortie de piste à mi-course) et Jérémy Hauquier. A noter la très belle remontée de Daymond Martens avec une belle vitesse pour revenir en 6e position.

Manche 1 – PRO – Résultats complets

  1. Milko Potisek
  2. Yentel Martens
  3. Alexis Collignon
  4. Mathéo Miot
  5. Jérémy Hauquier
  6. Daymond Martens
  7. Anthony Bourdon
  8. Nicolas Dercourt
  9. Lars Van Berkel
  10. Stéphane Watel

MANCHE 2 – PRO

On retrouve les mêmes protagonistes dans cette seconde manche, avec l’officiel Yamaha Milko Potisek aux avant-postes dès le début de course, suivi de près par Yentel Martens et Mathéo Miot. Dans la chicane au niveau du panneautage, Milko commet une petite erreur et se fait instantanément doubler par Martens et Miot. Il parviendra à revenir en seconde position après quelques tours et tentera le maximum pour revenir sur l’homme de tête jusqu’au drapeau à damier, terminant à seulement quelques centimètres (0,118 secondes) de la roue de Yentel Martens, vainqueur dans cette seconde manche ! Les spectateurs présents se souviendront longtemps de ce dernier virage extérieur plein gaz de Milko Potisek, où l’on se demandait même comment il parvenait à rester sur la piste … Magnifique !

Manche 2 – PRO – Résultats complets

  1. Yentel Martens
  2. Milko Potisek
  3. Alexis Collignon
  4. Mathéo Miot
  5. Daymond Martens
  6. Lars Van Berkel
  7. Nicolas Dercourt
  8. Anthony Bourdon
  9. Greg Smets
  10. Stéphane Watel

FINALE – PRO

“1 partout” entre Yentel Martens et Milko Potisek à l’entame de la Finale de la Loon Beach Race. On attend l’explication entre les deux hommes qui tourne vite à l’avantage du Belge suite à une grosse chute de Milko, alors en seconde position, en début de course. Reparti en dehors du top 5, le Nordiste imprimera une grosse vitesse pour remonter les pilotes un à un mais ne parviendra pas à revenir sur le 2e homme fort de la journée. C’est donc Yentel Martens qui s’impose à la Loon Beach Race 2021 pour la seconde fois après sa victoire en 2018 (dans des conditions météorologiques similaires). Milko termine à 5 secondes du vainqueur du jour et Alexis Collignon prend une nouvelle fois la 3e place à 32 secondes.

  1. Yentel Martens
  2. Milko Potisek
  3. Alexis Collignon
  4. Mathéo Miot
  5. Daymond Martens
  6. Anthony Bourdon
  7. Lars Van Berkel
  8. Nicolas Dercourt
  9. Stéphane Watel
  10. Greg Smets

FINALE – PRO – Résultats complets

LES AUTRES CATÉGORIES

(N.B. Les résultats ont été récupérés auprès de l’organisateur, merci de vous adresser à lui en cas de résultats manquants.)

Amateurs – Essais qualif – Résultats complets
Amateurs – Manche 1 – Résultats complets
Amateurs – Manche 2 – Résultats complets
Amateurs – FINALE – Résultats complets

Vétérans – Essais qualif – Résultats complets
Vétérans – Manche 1 – Résultats complets
Vétérans – Manche 2 – Résultats complets
Vétérans – FINALE – Résultats complets

Vintage – Essais qualif – Résultats complets
Vintage – Manche 1 – Résultats complets
Vintage – Manche 2 – Résultats complets
Vintage – FINALE – Résultats complets

Quads – Essais qualif – Résultats complets
Quads – Manche 1 – Résultats complets
Quads – Manche 2 – Résultats complets
Quads – FINALE – Résultats complets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *