PILOTE DE SABLE lance ses formations pour les pilotes de sable

Pilotage, mécanique, préparation physique, conseils logistiques, alimentation … : des formations avec les plus grands experts pour devenir un meilleur pilote de sable.

Il y a 5 ans, juste avant la création de ce média, j’ai décidé de devenir un pilote de sable avec un objectif ultime : participer à l’Enduropale du Touquet.

A 28 ans, sans aucun lien avec le milieu du motocross, cela n’a pas été évident de partir de zéro. J’ai dû éplucher les petites annonces et arpenter les concessionnaires pour trouver une moto en bon état, lire des dizaines d’articles et regarder des centaines de vidéos pour apprendre les bases de la mécanique et du pilotage.

La conclusion était rapide ! Même s’il existe quelques contenus sur Internet, rien n’est 100% adapté pour débuter ou progresser en motocross sur sable et appréhender les courses sur sable avec sérénité et performance.

Pire que tout, j’ai demandé à mes amis des conseils en pilotage. Ces amis qui résument le pilotage sur sable en te disant « C’est simple, mets-toi sur l’arrière et n’utilise pas ton frein avant ! ». Si seulement c’était aussi simple 😉

J’ai donc participé à mon premier Enduropale du Touquet en 2016. Puis en 2017, 2018, 2019 …

Le résultat ? Oui j’ai adoré ! Mais j’aurais pu éviter beaucoup d’erreurs et prendre plus de plaisir : la buée dans le masque, la mauvaise position sur la moto, le mal de bras, les cloques sur les mains, le dos bloqué, les chutes, etc. Et surtout, j’aurais pu progresser chaque année au lieu de stagner d’une édition à l’autre.

Et un jour lors d’une épreuve du CFS, grâce à mon média, j’ai eu la chance de discuter 1h avec un spécialiste des courses sur sable. Le genre de personnage que tu rêves d’avoir comme coach personnel ! On a discuté pilotage, position sur la moto, mécanique, préparation des masques, compétition … En 1h, j’ai appris 100x plus de choses que pendant les 4 années précédentes.

J’aurais aimé avoir cette discussion 4 ans plus tôt, avant mon premier Touquet 😉

J’ai alors eu cette idée : proposer à tous les pilotes débutants, amateurs, intermédiaires, confirmés, et d’une manière générale à tous les passionnés de courses sur sable, des formations thématiques avec des experts reconnus ?

L’objectif ? Progresser et devenir un meilleur pilote de sable, quelque soit son niveau, tout en ayant un accès facile à l’information. Même si tu n’es pas né dans le milieu du motocross, tu as le droit d’avoir accès aux conseils des meilleurs spécialistes.

J’ai donc décidé de lancer les formations PILOTE DE SABLE, qui aborderont tous les sujets utiles aux pilotes : le pilotage, la mécanique, la préparation physique, les conseils logistique, l’alimentation … Il y a tant de sujets.

Evidemment les formations seront dispensées par des experts reconnus dans leur domaine : les meilleurs ! Qu’ils soient pilotes, entraîneurs, prof de pilotage, coach physique, manager de team … Ils vous aideront à apprendre et à progresser avec un seul objectif : prendre plus de plaisir et devenir un meilleur pilote de sable.

Le premier module est destiné aux bases du pilotage sur sable. Il est intitulé : LA POSITION PARFAITE. C’est Sébastien Sagot, entraîneur de Milko Potisek, Todd Kellett (et qui a participé aux nombreuses victoires d’Adrien van Beveren), qui vous explique comment bien vous positionner sur la moto pour être plus rapide et prendre plus de plaisir.

L’offre de lancement de ce premier module à 29€ au lieu de 49€ est valable jusque mardi 22 novembre à minuit avec le code PDSLIVE8 ou directement via ce lien.

Je vous invite à découvrir en vidéo ci-dessous le LIVE dans lequel nous avons présenté ce premier module de formation avec Sébastien Sagot (à partir de 18:25).

D’autres modules de formations arriveront prochainement, vous serez informé en avant-première pour profiter à chaque fois des tarifs de lancement exclusifs pour la communauté PDS.

J’espère sincèrement que ces formations pourront vous aider !

A bientôt en ligne ou sur les circuits,

Mathieu / PDS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *