Pro Hexis Sand Race : la liste des pilotes engagés

Selon nos informations, 34 pilotes sont pour le moment engagés à la course sur sable qui se tient le 13 décembre 2020 à Loon-Plage.

C’est désormais officiel : la préfecture vient de donner son feu vert pour la Pro Hexis Sand Race co-organisée par Josse Sallefranque et Marc Darcourt, le 13 décembre 2020 à Loon-Plage.

Réservée aux pilotes “professionnels”, au sens où l’entend la FFM, l’épreuve réunira 34 pilotes et se déroulera à huit-clos, sans public.

La course aura un format inédit : une séance d’essais chronos le matin et deux manches d’une heure l’après-midi (avec obligatoirement un ravitaillement par manche) pour départager les pilotes.

Pilote de Sable s’est procuré en avant-première la liste des pilotes engagés à la course, que nous publions ci-dessous.

Liste des pilotes engagés – Pro Hexis Sand Race

Alexis Collignon
Romain Dumontier
Saad Soulimani
Jeffrey Dewulf
Camille Chapeliere
Conrad Mewse
Petar Petrov
Greg Smets
Valentin Madoulaud
Nathan Watson
Mathéo miot
Lars van Berkel
Jeremy Hauquier
Daymond Martens
Stéphane Watel
Damien Prévot
Robert Holyaoke
Todd Kellet
Tom Pages
Milko potisek
Maxime Sot
Steve Ramon
Andy Bethys
Kilian Branco
Jeremy Coen
Enzo Levrault
Freek van der Vlist
Alexander Polzeithner
Indrek Mägi
Heikki Geens
Nick Leerkes
Twan van Essen
Pierre Morel
Junior Bal

Info @ pilote de sable

Communiqué de presse – Pro Hexis Sand Race

Feu Vert pour la Pro Hexis Sand Race à Loon Plage le 13 Décembre

Attendu depuis plusieurs semaines, il vient de tomber ! Le feu vert vient en effet d’être donné par la préfecture, et 30 pilotes professionnels prendront le départ de la Pro Hexis Sand Race à Loon plage dimanche 13 Décembre.

Associés dans ce projet un peu fou compte tenu des circonstances sanitaires actuelles, Josse Sallefranque, Marc Darcourt et le team MX Chrono n’ont pas lésiné sur leurs efforts pour que leur projet de course sur sable voit le jour ! Bien épaulés par la Fédération Française de Motocyclisme et la Ligue Motocycliste des Hauts de France, ils ont su convaincre la préfecture de valider leur projet en apportant toutes les garanties nécessaires. « Je n’avais encore jamais débauché autant d’énergie pour organiser une course, mais nos efforts n’ont pas été vains pour enfin lancer la saison de courses de sable. Un grand merci à la FFM et à la ligue qui ont été à nos côtés, et soulagés que tous nos efforts soient récompensés avec ce feu vert de la préfecture, » confie Josse Sallefranque qui va encore avoir une semaine bien chargée pour finaliser avec Marc Darcourt les multiples détails liés à l’organisation de cette course unique en son genre.

Trente Pros, deux manches

Ils ne seront donc que trente pilotes invités au départ de l’épreuve, trente professionnels au sens ou l’entend la FFM qui a étudié chaque dossier avant de valider ces invitations. « Tous ces pilotes peuvent légalement parlant justifier de leur statut de professionnels, c’est un point important puisque l’épreuve n’est ouverte qu’aux Pros. Je comprends parfaitement que les amateurs puissent le regretter, mais d’un autre côté ces Pros ne vivent que de la course et jusqu’à présent il n’y a pas eu une seule épreuve de sable. Organiser cette course est assez compliqué pour nous, il faut que tout le monde en ait conscience ; nous n’aurons aucune rentrée financière, que ce soit droits d’engagement ou recettes public puisque l’épreuve ne peut se dérouler qu’en l’absence de spectateurs, et seuls nos partenaires rendent cette course viable. Un grand merci à Hexis, Honda, Yamaha, Ipone, Kenny et tous les partenaires du team MX Chrono qui sont à nos côtés. »

Côté sportif, il y aura du (très) beau monde en piste avec des Pros du sable bien sûr (Nathan Watson, Milko Potisek, Camille Chapelière, Lars Van Berkel, Jeffrey Dewulf, Daymond Martens, Damien Prevost, Todd Kellet, Jeremy Hauquier, Stéphane Watel, Matheo Miot, Alexis Collignon, Maxime Sot notamment), des crossmen (les Britanniques Conrad Mewse et Adam Sterry, les Belges Steve Ramon et Greg Smets, le Bulgare Petar Petrov, Maxime Desprey et Saad Soulimani entre autres), un top enduriste (Romain Dumontier) et l’inclassable Tom Pages qui après avoir performé en Free Style se consacre actuellement au sable ! Tous auront une séance d’essais dimanche matin pour découvrir la piste et régler leur moto, avant les deux manches d’une heure – avec obligatoirement un ravitaillement par manche – qui l’après midi permettront de départager les pilotes.

Une course à suivre à distance

Absents en bord de piste – chaque pilote pourra avoir à ses côtés un maximum de trois accompagnateurs – les fans pourront suivre la course via les sites d’actualité sportive et les réseaux sociaux liés aux sites d’information, aux équipes et pilotes. Sur Facebook, les organisateurs donneront un max de news et d’infos sur la page Pro Hexis Offroad

Communiqué de Presse 05/12/2020

Nous vous invitons à suivre Pilote de Sable le jour de la course 😉

2 thoughts on “Pro Hexis Sand Race : la liste des pilotes engagés

  1. Bonsoir,
    Merci pour vos efforts, sponsors, organisateurs, bénévoles, constructeurs, decideurs, pour que les pilotes puissent rouler.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *