Interview Aymerick Dupont, vainqueur amateur de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2018

Aymerick Dupont a remporté la course Motos Amateurs de la Ronde des Sables de Loon-Plage 2018. Il raconte sa course dans une interview pour Pilote de Sable.

Aymerick Dupont termine 1er de la course Motos Amateurs devant Steven Durot (2e) et Aldric Philippon (3e). Il nous raconte sa course dans une interview réalisée quelques minutes après l’arrivée. Vous pouvez aussi consulter les résultats complets ou l’interview de Milko Potisek, vainqueur chez les pros.

Pilote de Sable : Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aymerick Dupont, j’ai 19 ans et je roule à mon compte. C’est à dire que je travaille tous les jours pour me payer une moto et pour payer un engagement comme celui-ci.

PDS : Comment s’est déroulée ta course ?

Je finis 1er de la course Motos Amateurs ! Je fais un très bon départ et je passe en tête au 2e tour. Puis je fais 2-3 tours en tête avant que Steven (*Durot ndlr) me passe. Il me met un petit écart, notamment car j’ai dû faire 3 ravitaillements au lieu de 2. Et donc dans la dernière demi-heure de course, avec mon physique je crois, j’ai rattrapé 1 minute 30. J’ai réussi à le rattraper, je le passe à la moitié du dernier tour, dans le fond du terrain. Je le double sur un block-pass malheureusement, mais bon c’est la course… Après, c’est aussi une erreur de sa part ; il va dans l’extérieur, il recoupe complètement intérieur, j’étais dans l’intérieur donc je lui rentre dedans, je prends sa roue avant et il tombe. Mais bon ça va, pas de blessé, c’est le principal !

PDS : Dans quel état finis-tu et dans quel état finit ta moto ?

Alors moi je finis bien, avec le sourire déjà ! Un peu fatigué quand même mais bien physiquement. Ma moto a pris un petit coup en prenant un retardataire ; je crève, je casse des rayons et je me suis fait un peu mal au pied. Mais je gagne c’est l’essentiel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *