[Poisson d’avril] Jeffrey Herlings au départ de l’Enduropale du Touquet 2019

Jeffrey Herlings décide de mettre un terme à sa carrière en MXGP pour se consacrer aux courses sur sable. Son objectif principal est l’Enduropale du Touquet 2019.

Mise à jour du 2 avril 2018 : Et oui cet article était un poisson d’avril ! L’interview est un montage réalisé à partir d’images d’archives. Mais on espère tout de même voir Jeffrey Herlings un jour au Touquet 😉

C’est une nouvelle inattendue mais qui va ravir tous les passionnés de motocross sur sable. Jeffrey Herlings, sans doute le meilleur pilote de sable du monde, sera derrière la grille de l’Enduropale du Touquet 2019.

A seulement 23 ans, Jeffrey Herlings compte déjà 3 titres de champion du monde en MX2 (2012, 2013, 2016). Cette année, avec un début de saison tonitruante en MXGP, il est actuellement leader ex-aequo du championnat avec Antonio Cairoli, et a de grandes chances de terminer champion du monde MX1.

Mais cette saison sera à priori sa dernière en MXGP. Car s’il devient champion du monde, Jeffrey Herlings est clair, il sera derrière la grille du Touquet en 2019 :

« J’ai été champion du monde MX2. Je vais probablement être champion du monde MX1. J’ai remporté la Red Bull Knock Out en 2016. J’ai gagné Ironman aux USA en 2017 pour ma seule participation au championnat US. Aujourd’hui, la seule victoire qu’il manque à mon palmarès, c’est l’Enduropale du Touquet. »

On vous laisse découvrir la suite de l’interview en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *