Team Yamaha – Championnat de France des Sables 2020

Le Team Yamaha accueille de nouveaux pilotes pour le CFS 2020.

Suite aux rumeurs qui circulent et aux annonces floues de certains pilotes, « Pilote de Sable » a contacté Jean-Claude Moussé, manager et responsable de la compétition chez Yamaha France, pour en savoir plus sur la composition exacte du Team Yamaha pour le CFS 2020.

JCM nous a confirmé officiellement plusieurs grandes annonces.

D’abord le départ de Daymond Martens en tant que pilote officiel, qui quitte le team Yamaha de sa propre volonté. « C’est son choix ; je le remercie sincèrement pour ce qu’il a fait pour Yamaha et je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. » (JCM – 29/07/2019)

Il sera remplacé par Todd Kellett, triple vainqueur de la Weston Beach Race en Angleterre (2016, 2017, 2018), qui évoluera donc au côté de Milko Potisek en tant que pilote officiel. Todd a réalisé les 4 dernières courses du CFS cette année avec notamment une 7e place à Hossegor et une casse au Touquet alors qu’il était revenu en 4e position. « C’est un jeune pilote qui en veut ; il va devoir prendre ses marques sur le Championnat de France des Sables mais on voit en lui un très gros potentiel. » (JCM – 29/07/2019).

Ensuite l’arrivée chez Yamaha de Richard Fura, lâché par le team Honda SR, en tant que pilote support au côté de Maxime Sot. Ils évolueront au sein du Team Yamaha Bonneton 2 Roues. Après une année blanche pour cause de blessure, Richard est revenu en force en terminant 3e au Touquet, un mois seulement après avoir repris la moto. « L’objectif pour Richard est de retrouver la forme, mais on sait que c’est un battant et qu’il est capable de jouer aux avant-postes. » (JCM – 29/07/2019).

Marshall Méplon, 7e du CFS 2019, sera toujours pilote support Yamaha, soutenu par le Team De Doncker Seclin.

Victor Brossier sera quant à lui toujours aidé par Yamaha en tant que pilote indépendant. Rien n’est encore finalisé aujourd’hui mais il bénéficiera du soutien du team pour toute la saison.

Tous les pilotes rouleront sur la 450 YZF 2020 et auront le soutien de Dragon Tek.

Enfin il y a l’arrivée de Valentin Madoulaud, jeune pilote prometteur, en tant que pilote support au sein du team Dragon Tek, qui évoluera en catégorie Juniors pour le CFS 2020.

Pilotes Officiels Yamaha

  • Milko Potisek (Yamaha France)
  • Todd Kellett (Yamaha France)

Pilotes Supports Yamaha

  • Maxime Sot (Yamaha Bonneton 2 Roues)
  • Richard Fura (Yamaha Bonneton 2 Roues)
  • Marshall Méplon (Yamaha De Doncker Seclin)
  • Victor Brossier
  • Valentin Madoulaud (Yamaha Dragon Tek)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *